LETTRE 2 / CHAPITRE 2

351 26 8
                                    


My Dear,

"Le plus grand miracle de l'amour est de rendre l'impossible possible."

J'ai lu un livre un jour, et il y avait cette citation au début d'un chapitre. Je crois qu'elle nous correspond assez bien. Nous l'avons fait. Nous avons rendu l'impossible possible. Même si cela n'a pas duré longtemps j'étais heureux du nombre de jour passés à tes cotés. Tu m'as offert l'éternité dans un nombre de jours limité et je t'en serai éternellement reconnaissant.

Je pense souvent à tous ces jours passés avec toi. A ces jours que j'aimerai ne jamais oublier. A ces jours qui me paraissais une éternité et une seconde à la fois.

Je me souviens un jour d'hiver. Il neigeait.

Tu adorais la neige.

Je me souviendrais toujours de ce jour merveilleux. Tu avais dit qu'il fallait profiter, que la neige allait arrêter de tomber d'un moment à l'autre. Alors nous sommes sortis dehors. Je me souviens avoir pensé que j'aurais dû avoir froid mais pourtant à tes côtés, près de toi je n'avais jamais froid.

Nous avions fait une bataille de boules de neiges. Tu avais ri comme jamais auparavant. Je ne t'avais jamais vu comme cela. Tu étais avec moi et tu avais baissé ta garde. Tu avais laissé tomber ce masque d'indifférence, que tu prends toujours sur le visage. Et tu avais ri. Un son merveilleux que j'espère entendre encore une fois.

Je crois que je ne te l'ai jamais dit mais j'adore ces moments passé avec toi. Ces moments où tu ri. Et j'adore ce son. Ton rire.

En fait j'adore tout chez toi. J'aime tout chez toi.

Ton rire. Un des plus beaux sons au monde.

Ton sourire. Même ton sourire que tu fais quand tu prends quelqu'un de haut.

Ta modestie. Même les quelques piques que tu lançais autrefois.

Tes yeux. Gris. Tes yeux d'une couleur qui te va parfaitement.

Tes cheveux. Blond presque blanc qui contraste avec la couleur de tes yeux.

Tes lèvres. Ces lèvres qui embrassent merveilleusement bien. J'en voulais toujours plus. J'aimerai y goûter une fois de plus.

Ton corps. Ton corps, que je connaissais par cœur.

Je te connaissais comme personne ne te connaissait. Et toi tu me connaissais comme personne n'a jamais su me connaître.

Tu as été la seule personne à me connaître aussi bien, aussi intensément. Je te faisais confiance comme jamais je n'ai fait confiance à quiconque.

Mais maintenant ? Si tu revenais, te ferais-je encore confiance ? Je ne pense pas que cela soit aussi simple.

Tu as brisé ma confiance. Tu es parti sans rien dire. Sans même un au revoir.

On s'était promis. On s'était promis que l'on vivrait à jamais ensemble.

Pour toujours et à jamais.

C'était notre promesse. Tu l'as brisé.

Je ne t'en veux plus. Ce n'était pas le cas la première année. Je t'en voulais comme jamais. Je n'ai jamais été aussi en colère pour quelque chose. Je ne me suis jamais senti aussi brisé par le départ de quelqu'un.

Personne ne m'a jamais fait ressentir ce que je ressentais pour toi. Je n'ai jamais été aussi troublé par l'absence d'une personne. Mais tu n'es pas qu'une "personne", tu es toi. Je n'ai jamais été aussi troublé par quelqu'un. Par toi. Quand j'étais près de toi mon cœur battait très fort. Il n'avait jamais battit aussi fort face à une autre personne.

Quand je t'écris je ne pense à rien d'autre qu'à toi.

Et je me sens bien.

Je me sens mal.

Je me sens bien et mal à la fois.

C'est une sensation étrange qui vous empêche de bien réfléchir. Qui vous empêche de vivre.

Le manque.

Mes parents me manquent. Mes amis qui nous ont quittés lors de la bataille me manquent. Tous me manquent.

Mais toi c'est différent.

Je sais que tu es toujours en vie. Je sais que tu es toujours là quelque part. Quelque part où je ne peux t'atteindre. Mais je garde espoir.

Pour mes parents, mes amis il n'y a plus aucun espoir alors on s'y fait. Cela met du temps mais on apprend à vivre avec.

Alors que toi je t'attends. Et je n'arrive pas à vivre avec le simple espoir que tu reviennes.

L'espoir.

L'espoir est la chose la plus importante de la vie. Elle procure aux êtres humains le sentiment d'avoir un but et leur donne l'énergie d'aller de l'avant.

L'énergie d'aller de l'avant. Je crois que je ne l'ai pas cette énergie. Je n'ai plus aucune énergie. Je me sans vide. Sans toi je suis vide.

Je voudrai te retrouver. Je t'ai cherché pendant longtemps sans aucun résultat. Je t'en parlerai dans une autre lettre je te le promets. Il fait nuit maintenant.

Quand j'ai commencé à écrire je voyais encore le soleil. Le temps passe vite. Et pas assez vite en même temps. J'aimerai que tu me reviennes.

Je t'attends,

Je t'attendrai toujours,

Love

My DearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant