Tenant fermement la main de cette "Larah" je regarde droit dans les yeux de mon capitaine.
-Capitaine ! C'est cette fille que j'ai vus tout à l'heure !
Le capitaine regarde Larah de haut en bas.
-Elle ressemble comme toute les autres personnes qu'on a vus. Dit-il sur un ton froid.
-Mais elle j'ai réussi à lui parler, elle s'appelle Larah et elle peut sûrement nous aider pour savoir où nous sommes.
Mon capitaine affiche un sourire et se penche vers Larah.
-Alors Larah, peux tu nous dire où nous sommes s'il te plaît?
Intimidé, Larah recule.
-Elle ne parle pas la même langue que nous mais nous avons la même écriture. Nous pouvons communiquer avec elle à partir de dessins.
Mon ami Naul descendis du dos de mon capitaine et prend une feuille dans mes mains et la plume. Je le regarde gribouiller quelque chose dessus et s'approche de Larah. Bizarrement cette fois Larah n'a pas peur, peut-être parce que Naul n'est pas intimidant. Naul met la feuille devant le visage de Larah. Je lâche son poignet. Larah pose sa main sur la feuille, prend la plume des mains de Naul et gribouille à son tour dessus. Larah montre la feuille à Naul qui sourit.
-Elle dit qu'on est dans une espèce de ville et que si les gens se sont enfuis en nous voyant c'est parce que c'est la première fois qu'ils voient des gens de cette couleur de peau.
Donc, ça voudrait dire qu'on est dans une civilisation souterraine. Mon capitaine se met à rire.
-Bin dit donc, on venais juste en éclairage et nous voilà dans une ville souterraine ! Dit-il en regardant autours de lui.
-Jessim. Dis Larah en me regardant dans les yeux.
-Quoi?
Elle tourne la tête vers toutes les personnes qui nous regarder de loin. Je vois, nous sommes trop visible, il faudrait mieux se mettre dans un endroit à l'abri des regards.
Larah m'attrape la main et me fais signe de la suivre.
-Venez les gars, elle va nous emmener dans un endroit où il y aura moins de personnes pour nous espionner.
Au bout d'un moment de marche dans des ruelles sombres, nous arrivâmes dans une espèce de "maison" toute petite. Elle ne m'avais toujours pas lâcher la main. Sa main est plutôt agréable, petite, douce et chaude mais à la fois assez puissante. Remarquant que je regarde ça main avec insistance elle s'empressa de me lâcher. Elle se met à chercher quelqu'un ou quelque chose en criant "Charlotte" à plusieurs reprises.
-Qu'est-ce qu'elle fait? Me demande Naul.
-Aucune idée.
Tout à coup je vis une petite touffe rousse sortir d'une cachette. De grands yeux bleus clairs, de petites tâches de rousseurs, de magnifique cheveux roux ondulés et avec un air de chaton apeuré. Elle est si mignonne.
Larah s'approche d'elle et, en lui tenant les mains, lui parle. Depuis un moment cette petite rousse me dévisage. Elles commencent à parler de plus en plus fort et se crie dessus. Aie, je sens qu'il y a un problème.
VOUS LISEZ
Les Deux Peuples
Science FictionDans un monde ayant deux civilisation différentes qui ne se connaissent pas. L'une sous terre l'autre sur la terre. Des mystères, de l'aventure et des rencontre sont au rendez-vous dans cette histoire. (Nous sommes assez jeunes donc nous n'avons pas...