Je marchais lentement en direction de ma demeure, sous le tunnel souterrain éclairée par les quelques pierres lumineuses. Étonnement, ce soir-là, la ruelle qui menait jusqu'à chez moi était très peu éclairée. C'était bizarre. Je marchais lentement, tout en repensant à ma discussion de cet après-midi avec Charlotte. Après quelques minutes, j'arrivai finalement devant la porte de ma maison.
Les lumières étaient éteintes, mes parents devaient sûrement rester pour leur service de nuit, m'enfin c'est que j'en avais conclu. Je glissai la clef dans la serrure argentée, afin d'ouvrir l'entrée.
Dans le noir, je gravis les marches d'escaliers jusqu'à ma chambre. Mon casque de protection toujours sur ma tête, je serrai mon poing. Je m'installai sur mon bureau de bois, avant de saisir du vieux papier et une plume. Après cela j'attrapai alors un sac sur mon passage, le bourrai de quelques vêtements au hasard, puis je descendis rapidement vers la cuisine.
Je fis de même que pour les habits avec la nourriture. Je pris soin de déposer soigneusement ma lettre sur la table à manger. Puis je posai mon sac sur mon dos avant de me munir d'une pioche de qualité. Je partis de chez moi, déposant la clef sous le tapis de l'entrée. J'accourus vers la mine où je me trouvais, il'y a de cela quelques heures.
"C'est à partir de maintenant que tu vas tout découvrir", me disais-je. À ce moment là, peu de chose m'importais, mon désir de savoir s'était accru pendant des années, il avait besoin de s'assouvir. Je savais exactement où je devais commencer ma mine. Mais lorsque j'arrivai enfin là-bas, j'entendis du bruit, d'abord un effondrement de roches.. puis une voix masculine.
Elle m'était totalement inconnue.Je me glissai rapidement derrière une grande pierre afin de m'y cacher. Je tentai d'apercevoir le groupe d'homme au loin. Je vus un jeune homme possédant une peau chocolat au lait, des cheveux en bataille. Il semblait petit en taille. C'était lui qui criait des mots incompréhensible.
C'était étrange... Ce n'était pas un simple brigand ou autre. Sa couleur de peau était complètement différente des nous, habitants, et des rares nobles que j'avais pu voir. D'où venait-il, d'une autre ville souterraine ? C'était un mystère... Parlait-il au moins le même langage que moi ? Sous les débris de cailloux, d'autres hommes semblable à lui, sortirent de ce tas.
Ils étaient beaucoup plus grand que le jeune homme.. Je dirai dans les 1m70. J'entendis l'un d'entre eux crier "Jessim", était-ce un nom? Un chiffre? Remis sur pieds, le petit groupe s'avança petit à petit vers ma direction, je me roulai en boule le plus possible pour ne pas qu'on m'aperçoive.
Ils prirent le chemin qui menait jusqu'à la place de la porte bleu. Je lâchai un grand soupir de soulagement, tout en fermant quelques seconde mes paupières afin de les reposer. Lorsque je les rouvris, le jeune homme brun se trouvait face à moi. Je fis de grands yeux ronds.
-Que-..., Je restai muette de surprise.
Il me répondit par un grand sourire. Il me parlait joyeusement... Mais je ne comprenais pas ce qu'il me disait. La langue ressemblait fortement à la notre, mais c'était incompréhensible. Il s'interrompit, en faisant lui aussi les yeux ronds. Sûrement dû au faite que je lui répondais pas. Que devais-je faire.... Fuir ou..
VOUS LISEZ
Les Deux Peuples
Bilim KurguDans un monde ayant deux civilisation différentes qui ne se connaissent pas. L'une sous terre l'autre sur la terre. Des mystères, de l'aventure et des rencontre sont au rendez-vous dans cette histoire. (Nous sommes assez jeunes donc nous n'avons pas...