Chapitre 7 : Adieu

15 1 0
                                    

- MAIS PUTIN LARAH, TU FOUS QUOI ?! T'AS COMPLÈTEMENT PERDUE LA TÊTE, MA PAROLE.

Charlotte continua de me crier des injures pendant un petit moment, sous le regard ébahi du groupe d'hommes. 

- RÉPONDS-MOI ! QU'EST-CE QUI TE PRENDS ?!

 - Suffit Charlotte. 

- "Suffit" ? Tu t'fous de ma gueule ? T'AS RAMENÉ UN GROUPE DE CIVILISATION INCONNU. ON N'SAIT PAS CE QU'ILS VONT TE FAIRE OU FAIRE AU PEUPLE. ET TU PENSES QUE LE GOUVERNEMENT VA LAISSER PASSER CELA ? SI CA SE TROUVE, ILS VONT TE TORTURER OU BIEN PIRE ET T'AS PENSÉ À TES PARENTS DANS L'HISTOIRE ? 

- Tais-toi Charlotte.. 

- Me taire ? Tu n'as pas conscience de ce que tu fais je te ramène juste à la raison! Eh... Larah, il y a toujours moyen de faire retour en arrière. Tu ramènes ces gens où ils étaient, tu leur dis de plus revenir et moi je peux dire aux habitants que c'est un spectacle qu'on préparait, en utilisant des costumes et-.... 

- JE SAIS CE QUE JE FAIS. Tu as raison, je suis peut-être née complètement folle. Mais c'est cette folie qui me mènera à une mort sans aucun regrets. 

- Larah... Et... Non... T-tu... TU ES COMPLÈTEMENT IDIOTE. 

- Adieu Charlotte...

Je tournai les talons avant de me rediriger vers Jessim. Il me lança un regard qui voulait sans doute dire "Alors? Qu'est-ce qu'il y a ?". J'hôchai négativement. Qu'allais-je faire ? Je n'avais pas réussi à obtenir l'aide de Charlotte et avec tout ça le gouvernement le saurait d'une minute à l'autre. 

Il nous fallait partir, monter à la surface, fuire. 

C'était le seul moyen. Je ne savais même pas s'ils pouvaient..... s'ils voulaient m'embarquer avec eux. Je chopai une feuille puis je gribouillai quelques illustrations à la va vite. Pour finalement la présenter à Jessim. 

Celle-ci voulait dire « Monter en haut, RAPIDEMENT. »Je les amenèrent à l'endroit par où ils était arrivés. Jessim me fit un signe de la main pour me dire adieu. Je lui attrapai brusquement la dextre avant qu'il s'enfonce davantage dans le tunnel qui menait vers son monde. Avec mon autre bras libre je me pointais du bout de l'index puis je pointai mon doigt vers le haut. 

Essayant de lui faire passe ce message « Emmène-moi avec toi, je t'en prie. ».Il zieuta rapidement le leader avant de revenir à moi, il hocha de la tête et me dit signe de le suivre.

À ce moment-là, mon coeur battait la chamade comme jamais. J'allais enfin découvrir ce dont je rêvais de voir depuis mon enfance. Je lui offris un de mes plus sincères sourires avant de m'avancer avec lui dans ce tunnel lugubre, éclairé par une petite torche qui m'aveuglait légèrement.



Les Deux PeuplesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant