Tahina est comme angoissée. Robert la regarde, voulant savoir ce qu'elle va lui dire. Tahina essaie de dire quelque chose mais elle n'y arrive pas. Puis elle se lance :
"-Tu t'étais déclaré à moi.
-Je suis au courant. Etait-ce tout ce que tu voulais me dire ? Ou plutôt me rappeller ?
-Non. Je n'ai pas fini. Ce que je veux te dire, c'est que je crois que je t'aime.
-Ah oui ?
-Oui.
-Mais tu n'es pas sûre.
-Si.
-Alors pourquoi as-tu ajouté "je crois" ?
-Je ne sais pas. Peut-être parce que je suis gênée et que...
-Et que... ?
-Je ne sais p...."
Robert met sa main sur la bouche de Tahina. Ensuite il l'enlève et pose ses lèvres contre les siennes. Chacun ferme les yeux. Robert met ses mains à la taille de Tahina et elle garde ses bras le long de son corps. Puis ils arrêtent de s'embrasser et Robert dit :
"-Fuyons.
-Fuyons ?
-Fuyons, partons loin, tous les deux, vivons une vie heureuse !
-Mais comment allons-nous nous rassasier et nous déshaltérer ?
-Nous prendrons de l'eau de notre cuisine et à manger, ce n'est pas bien compliqué.
-Je ne suis pas contre. Mais pouvons-nous essayer de retrouver mes parents ? Je connais le chemin mais c'est très loin.
-Oui. Dépêchons-nous, tant que mes parents ne sont pas présents."
Robert s'occupe de l'eau et Tahina de la nourriture. Ils emballent le tout d'une robe de la mère à Robert. Ensuite ils s'enfuient en courant vers la direction de l'ancien logement de Tahina. Mais Robert rebrousse chemin :
"-Robert, que fais-tu ?
-Attends-moi ici, je vais chercher des sous !"
Mais oui ! Ils n'ont même pas pensé à prendre de l'argent. Robert revient avec beaucoup, beaucoup de sous. Il dit qu'il va en passer aux parents de Tahina. Ils continuent leur chemin. C'est bien plus long à pieds que transportés par un cheval. Mais c'est mieux que d'être dans une cage. Dix heures plus tard, ils n'ont fait que la moitié du chemin et sont loin de chez Robert à présent. Ils boient et décident de dormir dans l'herbe, derrière un buisson, seulement au cas où. Le lendemain, ils reprennent la route. Neuf heures plus tard, Tahina aperçoit au loin une petite cabane. Ils y courent. Tahina toque à la porte de la cabane. Rien. Elle toque encore une fois, rien. Elle dit à Robert qu'ils sont sûrement allé chercher à manger. Ils attendent. Mais un peu plus tard, ils auraient déjà dû revenir. Tahina décide de rentrer dans la cabane. Elle n'y trouve personne et voit une feuille de manuscrit. Elle lit. Après avoir lu, elle dit à Robert qu'il faut retourner chez lui, et vite. Il lui demande pourquoi, elle lui fait lire le message qu'on lui a laissé. Elle est en panique. Ils ne cessent de courir pour arriver là-bas avant le coucher du soleil...
VOUS LISEZ
La force de l'amour.
RomanceTahina est une haïtienne de 13 ans que ses parents vont devoir vendre pour qu'elle puisse être nourrie. Et par chance, elle va rencontrer son amour éternel...