📍Dakar, yoofOumou Yacine Guèye
J'était sur mon ordinateur entrain de lire les e-mail de mes partenaires de travail à l'exterieur quand j'entends toquer à la porte de ma chambre
Toc ..toc..toc..
-Entrez répondis-je
-Yacine ça va
C'est Khady qui vient d'entrer, la nounou de cheikh Omar, portant ce dernier au dos et il n'arretait pas de pleurer.
-Mais pourquoi es qu'il pleure la demandais je après l'avoir invité à s'asseoir.
Elle m'explique qu'il n'y a aucune trace de Kadiatou dans la maison et je me suis rappeler moi-même l'avoir vu sortir comme une voleuse avant le déjeuner.
-Doko wo khaleh bi dafa khif(Appelle la s'il te plaît,le bébé a faim.)
Thieuy so khamone (si tu savais)
-Mais sa heurou wathie diotna demal ngua diokhma ko. C'est l'heure de ta descente vas y et laisse moi le petit.
Aussitôt dit aussitôt fait. J'ai pris Cheikh Omar qui était en sueur et c'est la première fois que je l'a prends dans mes bras et j'ai ressenti une vague d'emotion à me donner la chair de poule. J'essaie tant bien que mal de le calmer mais rien je décide de le porter en kangourou et le promener dans le jardin pour l'endormir.
Je descendait les escaliers avec Cheikh Omar qui n'arrêtais pas de pleurer.
Le pauvre il n'a pas demande d'avoir une mère aussi irresponsable que Kadia.
Arriver à la dernière marche j'ai percuté quelqu'un manquant de le faire tomber.
Quand je me suis relevée toujours tenant mon frère mon regard rencontres celle de mon père.-Salam me-saluai t-il comme un parfait inconnu
Je le répond sur le même ton.
-Où est Kadiatou? demande t-il
-Pas vu
-Réponds correctement me réprimande t-il
Je fais comme si je l'avais pas entendu et trace mon chemin je sais qu'il voulait me prendre le petit mais il a laissé tomber en montant.
Je suis restée des minutes sans arriver à le calmer et le crépuscule approché, je suis donc remonté et j'ai trouvé ma maman qui toquais à ma porte.
Ma mum elle respecte tellement l'intimité des autres!
-Ah tu es là souffle t-elle en me voyant et puis son regard se pose sur Cheikh Omar et elle me lance son plus beau sourireJe sais à quoi elle pense, c'est pas que j'ai cheikh Omar en kangourou rek que tout va bien avec sa génitrice(pour moi c'est tout ce qu'elle est,elle n'a rien d'une mère).
Khalil(mon père) nous a rejoint dans ma chambre pour me donner un biberon tout chaud que j'ai donné à mon frère c'est bisare de l'appeler ainsi je pensais que j'allais jamais en avoir mais le plus bisare est mon père ça fait presque 1an qu'il n'a pas posé ses pieds dans ma chambre ou qu'il nous est parlé à ma mère et moi sans crier mais je sais que tout ça c'est pour toujours la même chose: Son prince héritier.
Après avoir réussi à endormir le petit.
... Ouf c'était pas facile hein!
Ma maman est restée à me raconter sa visite chez Aljuuma et tante Lena. J'étais en mode MDR.
Soudain on entend un bruit d'eclat de verre puis des giffles et des cries, avec ma mère on sursaute pour aller voir le bruit qui semblait venir du salon.
Et là le choque mon père qui lève la main sur KadiatouMy Godness!!!
Kadiatou bah
Avec Abdoul on a été pris les mains dans le sac et donc on a été obligé de tout raconté à ma mère. Tout sauf l'essentiel, ce lourd secret que nous portons depuis peu mais qui pèse lourd.
Après avoir mis en place notre plan, j'ai décidé de rentrer. J'avais beaucoup d'appels manqués de Khalil mais je n'est pas répondu
VOUS LISEZ
Erreur De Jeunesse
General FictionUn grand Homme, riche, respectable et envié dans tout le pays. Un grand Homme avec une vie parfaite aux yeux de tous. Mais... son plus grand rêve ne peut être réalisé... ... Ou du moins pas avant qu'il ne rencontre la cause de tous ces problèmes...