📍Dakar,Guediawaye
Abdoul
Je m'appelle Abdoul comme vous le savez déjà. J'ai bientôt 30ans, fils unique et je vivait (j'ai bien dit vivait ) avec mon père et ma mère jusqu'à l'age de 18ans parce-que c'est ce jour de Mardi du moi de Décembre que m'a vie à changer.
Flashback 12ans
Il était 18h quand je viens de terminer mon dernier cours de la journée et de l'année. Tout ce qui reste maintenant c'est les révisions pour le bac.
Comme à mon habitude je suis allé voir Kadia à notre endroit habituel. Bien que je soit beaucoup plus âgé qu'elle(5ans de plus pour être précis), je suis fier de dire que c'est ma copine,non ma promise car j'ai de grands projets pour nous,de sérieux projets du futur.On sors ensemble depuis quelques mois mais sa beauté, sa maturité et son rire agréable m'a charmé à la première vue et avec ses yeux marrons et son teint clair je n'ai pas tardé à deviner qu'elle était peulh et le surnom que je lui ai trouvé m'est venu aussi naturellement possible "ma jolie peulh."
Alors que je repense encore à ma première rencontre avec Kadia je sens de petites mains douces me cacher les yeux et je souris sachant qui s'est.-Ma jolie peulh l'appelait je et je la sens sourire de ses belles dents toutes blanches.
Elle fait le tour du banc sur lequel j'était assise et me rejoint. Elle était rayonante. Et c'est assis sur ce jardin public en face de mon lycée l'un à côté de l'autre admirant le coucher du soleil.
Avec Kadidia nous vivons une relation passionnel, le seul hic c'est sa famille elle a peur que sa maman lui en veut d'être avec moi car elle était très jeune mais aussi nos classes sociales n'arrengeaient rien.
Elle venait d'une famille pas riche mais de la classe moyenne, malgré qu'elle avait perdu son père, elle a pu héritier de la maison qu'elle habite avec sa mère et son frère. Comparé à moi.Je viens d'une famille pas du tout riche...enfin depuis quelques mois.
Mon père était l'un des plus grands commerçants de la ville jusqu'à ce qu'il tombe malade et qu'il commence à vendre ces magasins et à faire des près à la Banque pour se soigner. Il avait une insuffisance rénale dont le seul issus est une greffe de rein et sa coûte la peau des fesses cependant avec ma mère on s'est porté volontier pour lui donner un rein. Mais le docteur à annoncer que ma mère ne pouvait pas lui donner de rein à son âge et que le mien n'était pas compatible d'après les analyses médicaux. Mais on n'avait pas perdu espoir en attendant de trouver un donneur mon père suivait son traitement de dialyse.
Sa maladie avait aggravé ses derniers jours mais je garde toujours espoir.-Allô la terre ici planète Mars s'exclame Kadia s'apercevant que j'était absent.
Ça m'a fait rigoler et elle aussi nous partons dans un fou rire. C'est ce qui me pousse à vouloir la voir tout les jours. Elle arrive à me changer les idées et j'oublie mes soucis quand je suis avec elle.
-Raconte moi ta journée guidelam(mon amour en puular) lui dit-je
Et c'est partit pour une narration depuis qu'elle s'est levée du lit jusqu'au moment présent.
Le crépuscule approchait et je l'ai raccompagner chez elle qui était à quelques mètres de mon lycée à Yoof.
***
Arrivée chez moi comme d'habitude la maison était vide. Mes parents étaient à l'hopital.
Après ma routine:Abullitions
Ratraper mes Prières
Réchauffer le plat d'hierJe prends mon vélo (que je me suis payer par occasion pour faciliter mes déplacement) bref j'ai pris la direction de ouakam pour me rendre à l'hopital IHO.
Arrivée à l'entrée je leur montre la carte qui me permet d'entrée car c'est moi passe la nuit ici pour donner un peu de répit à ma mère.
VOUS LISEZ
Erreur De Jeunesse
General FictionUn grand Homme, riche, respectable et envié dans tout le pays. Un grand Homme avec une vie parfaite aux yeux de tous. Mais... son plus grand rêve ne peut être réalisé... ... Ou du moins pas avant qu'il ne rencontre la cause de tous ces problèmes...