Chapitre 3

118 6 0
                                    

Je sors de l'épicerie. ChoHee m'attrape par la manche de mon sweat trop large. Je me dégage violemment.

- Tu sais très bien que je connais ta situation, SungRa. Arrêtes de te mentir à toi-même et agis, putain ! Tu t'en rappelles quand on était adolescentes ? C'est y a pas si longtemps, arrêtes-voir. Tu arrêtais pas de dire qu'on serait éternellement jeunes et connes et qu'on vivrait la vie à fond, tu t'en rappelles ? Il ne te fait pas vivre la vie à fond !

- La vie ne marche pas comme ça, tu le sais très bien. Et on plus jeunes et connes, on a chacune notre propre vie, et elles sont pour le moins différentes.

- Différentes, tu dis ? Je dirai plutôt antagonistes ! Putain, regardes-toi, SungRa, on dirait une femme résignée dans la cinquantaine, avec ton air maussade et tes fringues en friche ! Mais t'as que 26 ans merde !

Je ramasse mon sac de courses posé au sol, remets de manière décente ma veste, et trace mon chemin, les cris de ChoHee dans mon dos.



Penchée au-dessus de l'album photo familial récupéré dans la maison de mes parents, j'admire les souvenirs qui défilent au fur et à mesure que les pages se tournent.

Des photos de fête d'anniversaire, des vacances à Busan, des mariages sur l'île de Jeju.

Des photos de la famille, de mes grands-parents, de mes cousines.

Des photos de moi, avec lui.

Je lève la tête de l'album, le regarde avachi sur le canapé, une bouteille de Soju à la main, la télécommande de la télévision dans l'autre.


Mon premier amour.


on my broken soul // jung hoseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant