Chapitre 10

69 6 3
                                    

Pour une fois, tu me demandes de te rejoindre dans un parc, près de la rivière Han, et non au café que nous fréquentons depuis près d'un an.

J'arrive, quelque peu angoissée de me retrouver seule, entourée de personnes que je ne connais point, et d'une foule enjouée en ce début d'après-midi de Mai.

Je t'attends, je t'attends encore et encore, quand je te vois arriver en courant, un air ennuyé sur le visage. Tu es désolé de m'avoir fait attendre, puis tu me prends la main pour m'entraîner à l'autre bout du parc.

Je ne me dégage pas de ce contact.




Je crois que je n'ai jamais eu un sentiment aussi difficile à décrire.

Tu me conte l'histoire de cette femme enterrée dans le cimetière municipal de Séoul, cette femme qui était ta cousine, et qui est morte sous les coups de sa petite-amie. Tu m'explique à quel point ta cousine était aveugle sur sa propre situation et à quel point elle était, en même temps, sûre d'y passer un jour. Tu m'affirme que tout le monde le savait, mais que personne n'a rien fait.

Mais je suis comme cette femme.

Je sais qu'un jour je vais y passer.




Je craque. Au beau milieu de ce cimetière, terrassée par tant de souvenirs et tant de souffrance, je m'assoie sur le banc en face de la tombe de ta cousine, cherchant désespérément un peu d'air afin de reprendre le dessus sur ma respiration chaotique. Les larmes n'en finissant plus et le visage livide, je ne te vois pas approcher mon visage.

C'est lorsque je sens tes lèvres sur les miennes que je me rends compte de ce que je suis en train de faire. De ce que je suis en train de ressentir.

Bordel, le péché.

on my broken soul // jung hoseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant