Je me tourne vers ma collègue, qui vient de poser gentiment sa main sur mon épaule sensible. Je dégage d'un geste discret son touché.
- Heureusement qu'il était avec toi à ce moment-là, et qu'il avait pour une fois un jour de congé ! Tu imagines si tu avais eu ton hémorragie, seule dans votre appartement ? Ton mari est vraiment quelqu'un de bien, c'est pas le mien qui ferait ça !
- Oui, il travaille beaucoup, une chance qu'il ait été là au bon moment...
Le téléphone sonne. L'administration. Je décroche.
- Madame Choi, si vous continuez de papoter avec Madame Yang, nous serions dans l'obligation de vous coller un avertissement au travail. Je vous vois depuis mon bureau discuter depuis cinq bonnes minutes.
- Oui Monsieur Kim, excusez-moi Monsieur Kim.
Je raccroche, reprends à nouveau le téléphone pour contacter les nombreux potentiels clients, et continue ma journée de travail.
Je le vois. Depuis le hall de l'entreprise, derrière la baie vitrée. Il attend près de notre – sa – voiture. Madame Yang me donne une claque dans le dos. Je me retourne, pétrifiée.
- Bah alors qu'est-ce que t'attends ? Ton mari est là-bas, tu le vois pas ?
- Ah... Oui je le vois maintenant. Merci.
Je m'approche à pas lents, la tête baissée. Il m'appelle de loin.
Madame Yang repasse à côté de moi, me donnant une nouvelle fois une claque dans le dos. Je la fusille du regard.
- Aller, soit pas timide, je sais qu'il est beau ton mari, mais c'est ton mari justement, tu devrais plus être aussi timide devant la personne que tu aimes !
Je croise son regard. Il n'est pas heureux que je discute avec quelqu'un qu'il connaît à peine. J'arrive à sa hauteur, monte dans la voiture, la tête posée sur la vitre.
- Ton ancienne pétasse d'amie, ChoHee, est passée ce matin. Je l'ai envoyé paître, alors j'espère qu'elle ne va pas revenir. Cette amie t'as vraiment détruire au fil des années, j'espère que tu te rends compte que je suis le seul qui te veut du bien ici, hein ? Tu t'en rends bien compte, hein ?
Il est celui qui m'a détruite. Mais je l'aime.
VOUS LISEZ
on my broken soul // jung hoseok
Hayran Kurgu"Violence conjugale. (nom féminin) Violence exercée par un des conjoints sur l'autre, au sein d'un couple. Elle s'exprime par des agressions verbales, psychologiques, physiques, sexuelles, des menaces ou des contraintes, qui peuvent aller jusqu'à la...