Chapitre 5

96 6 0
                                    

Il change de service. Son patron lui a demandé d'assurer les allées d'un centre commercial en soirée et une partie de la nuit.

J'acquiesce.

Centre de téléphonie. Je finis ma journée de travail.

- Monsieur Lee m'a dit que ton mari avait changé d'horaires, c'est ça ? Merde, il va plus pouvoir venir te chercher à 19h. Je suis vraiment jalouse, c'est pas le mien qui ferait ça pour moi.

- Oui, je sais, tu me l'as déjà dit maintes fois.

- Mais tu vas rentrer comment ? Je suppose qu'il va prendre la voiture, non ?

- Je vais prendre le métro, c'est pas si loin que ça. Et pis, je n'ai pas le permis de toute manière.

Je quitte le travail, soulagée.

Il n'est pas sur le parking.



3h du matin. Il rentre. J'entends les clés bouger dans la serrure de l'appartement. Il retire ses chaussures en les lançant contre le placard. Il retire sa veste, la jette sur le canapé. J'entends tout. Il ne fait pas dans la discrétion, jamais.

Il rentre dans la chambre, me croit endormie. Il allume la lampe de chevet, croit me réveiller.

Je me mets sur le dos, le laisse faire ce qu'il a à faire. Je regarde le réveil posé sur ma table de chevet, 3h06. Il devrait avoir fini vers 3h13.

Couinement du bois du lit, percutant le mur de la chambre.

Répétition du schéma de la nuit dernière, encore et encore.

on my broken soul // jung hoseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant