Chapitre 7 : Ce qui devait arriver, arriva

10 2 0
                                    

Ne serait-ce que ce titre est capable de te faire douter sur la suite des évènements. Ne t'inquiète pas mon cher lecteur, tu vas très bientôt connaître la suite.

*****

Au moment où Lora lança son attaque, le proviseur, qui arbitrait le combat, se retourna et commença à partir, avant même de voir la dernière attaque aboutir.

Le proviseur : Echec et mat...

L'attaque de Lora n'était plus qu'à un mètre de Lucius. Plus qu'un mètre. Mais juste au moment de le toucher, la Combustion incendiaire et la barrière de feu avaient disparu.

Le proviseur : ... Lora.

Toute la classe avait coupé son souffle. Tout le monde voyait déjà Lucius au sol et Lora victorieuse. Lucius lui-même pensait que tout était fini pour lui, que le départ pour le tournoi intermédiaire était hors de sa portée.

Lora était paralysée, elle ne pouvait plus bouger, et cela Lucius le remarqua suffisamment tôt pour aller simplement l'expulser, sans user de la magie, du terrain, s'assurant ainsi que Lora avait bel et bien perdu.

A ce moment précis, tout le monde avait compris. Une vague de boules de feu, un souffle du dragon couvrant une large zone, une attaque spéciale créée il y a seulement un mois. Lora avait usé toute sa magie, ce qui fit disparaître ses attaques et la paralysa entièrement.

Une fois le combat officiellement terminé, Lucius se rua vers Lora pour la porter et courir vers l'infirmerie de l'école.


Durant le trajet vers l'infirmerie, Lucius échangea quelques paroles avec Lora :

Lucius : Tu t'es magnifiquement débrouillée.

Lora : Ne dis pas de bêtises, j'ai perdu...

Lucius : Je pense plutôt que tu as gagné quelque chose. C'est vrai, au final c'est moi qui est sorti vainqueur, mais parce que tu n'avais pas assez développé ta technique. Si tu avais passé ne serait-ce qu'une semaine de plus dessus, tu m'aurais battu depuis bien longtemps.

Lora : Je n'aime pas me battre seule, j'ai du mal à assumer tous les rôles.

Lucius : Mais tu n'es pas seule, tu as tes amies et dans un vrai combat tu ne seras jamais seule. En équipe tu pourras toujours compter sur tes amies.

Lora : Elles sont absorbées par William, mais tu as raison.


Ils arrivèrent à l'infirmerie, où Lucius déposa Lora avant de s'en aller. Juste avant de sortir, Lucius entendit de la part de Lora un petit "Merci".


Les autres élèves étaient restés sur le terrain, encore stupéfaits par ce que venait d'arriver. Mais le proviseur semblait avoir deviné l'issue du combat au moment où Lora prépara son attaque spéciale. Et, juste avant de disparaître, il dit :

"Ce qui devait arriver, arriva."

L'EffondrementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant