Chapitre 6 : Le dernier combat

10 1 0
                                    

Vous l'attendiez, maintenant vous l'avez. J'adore les combats dans les animés (Tokyo Ghoul Vie) alors je vais essayer de bien m'exprimer pour vous projeter au mieux les images du combat qui va suivre.

Bonne lecture les enfants.

*****

Arrive le dernier combat de la classe : Lora, personnage que l'on suit depuis le début, contre Lucius.

Je vous le rappelle, on est dans le pays du feu, donc il n'y a que des attaques de type : feu.

Imaginez le terrain de combat : en dehors de l'école magique, sur le côté inverse de la Grande Porte (l'entrée du coup), il y a un terrain aménagé près d'un lac (le feu, ça brûle, on a donc besoin d'eau pour éteindre le feu). Il fait la moitié d'un terrain de foot.

Ainsi, Lora et Lucius se positionnèrent chacun à une des extrémités du terrain, l'un en face de l'autre. Il faut savoir que Lora préfère les attaques à distance, et qu'en combat rapproché elle perd vite ses moyens (comme quelqu'un qui sait magnifiquement bien parler par messages, mais qui ne sort pas un mot en face à face, oui j'adore faire des allusions au monde réel). Alors cette disposition de départ lui était favorable. 

Le proviseur : Commencez.

Lucius se lança dans la direction de Lora, mais celle ci envoya une vague de boules de feu. Lucius s'arrêta net dans sa course et renvoya aussi des boules de feu comme parade à l'attaque de Lora. Mais comme la mage de feu s'était spécialisé dans les attaques à distance, la puissance de ces attaques étaient supérieures à celles de Lucius, qui se prit deux boules de plein fouet. Il tomba en arrière, expulsé assez violemment par les boules de feu, mais se rattrapa en plein vol afin de finir agenouillé au sol. Il se releva et recommença sa course.

Or, pendant le redressement de Lucius, Lora eut le temps de charger un souffle du dragon, ce qui enflamma toute la zone la séparant de son adversaire, l'empêchant ainsi de se rapprocher d'elle. Et tout ça, Lora l'avait calculé depuis le début (suivre un personnage débile c'est drôle au début mais lourd à force).


Il est maintenant temps de vous parler des techniques magiques. En cours, les élèves apprennent à utiliser la magie de leur pays, et apprennent par ailleurs les attaques que tout mage se doit de connaître. Cependant, un mage a très bien le droit de s'entraîner à côté pour développer une technique propre à lui, et ainsi soit la garder pour lui, soit la diffuser à des personnes de son entourage. C'est ce qu'on appelle des attaques spéciales. Mais comme ce sont des attaques inventées avec de l'entraînement, elles ne sont donc pas étudiées pour pouvoir consommer le moins de magie possible, et elles peuvent donc vider entièrement les réserves de magie d'un mage s'il ne se concentre pas un minimum et s'il ne maîtrise pas assez bien sa technique. (L'avantage des techniques spéciales c'est qu'elles ne sont pas connues des autres pays, ou des adversaires en général, alors on peut toujours créer une surprise si l'on sait garder une technique spéciale en secret).


Lora avait préparé le terrain idéal : de la distance entre elle et son adversaire, une barrière de flammes l'empêchant de faire le moindre mouvement en avant et donc la possibilité de se concentrer un maximum sur son attaque spéciale (tu te doutes bien que je n'ai pas parlé des techniques spéciales dans le vent).

Cela faisait un mois que Lora travaillait sur sa technique spéciale. Elle l'avait acquise une fois après une dispute entre elle et son père, où elle a tellement du se retenir d'hurler et de pleurer qu'elle a canalisé sa colère dans sa magie, ce qui donna naissance à la "Combustion incendiaire". Cette technique consiste à charger une quantité massive de flammes et que l'on va compresser pour ensuite envoyer le tas vers l'adversaire? Une fois la cible à portée, la pression est relâchée, ce qui entraîne un embrasement de la zone, consumant toute faune et flore aux alentours.  

Je vous rassure tout de suite, à la fin des combats les élèves sont soignés par une magie que seul les mages du palais royal sacré connaissent (cette magie étant stockée dans un objet que le palais donne à toutes les écoles officielles).

Lucius n'avait plus aucun moyen d'échapper à l'attaque, ni d'empêcher Lora de charger son attaque. Il était clairement d'ores et déjà hors jeu. 


Lora : Combustion incendiaire !

L'attaque traversa la barrière de flammes dressée par Lora et fonça vers Lucius, incapable de faire quoi que ce soit.


On ne commence et finit jamais un combat dans le même épisode dans un animé, n'est ce pas ? Ici, c'est pareil.

Rendez-vous au prochain chapitre.




L'EffondrementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant