Nous sommes en l'an 1214. Près d'un siècle (pour les gens lourds, précisément un siècle et trois ans) s'est écoulé depuis l'Effondrement. Le monde s'est divisé en plusieurs grands pays (il n'y a plus de continents, cette notion a disparu étant donné que maintenant on juge les pays en fonction de la magie présente) : le pays du Feu, de l'Eau, du Vent, de la Terre, de la Foudre, et au centre du monde, le palais royal sacré, ayant comme élément la Lumière.
Le palais royal est le représentant de la justice et de la loi dans le monde magique. Les rares élus qui sont acceptés au palais perdent leur élément, mais gagnent celui de la Lumière, qui est beaucoup plus puissant que les autres éléments. Si le palais n'existait pas, le monde serait une terre immense de désolation, où le sang et la terreur règneraient en maître.
*****
Nous allons commencer l'histoire dans le pays du Feu, au côté de Lora (je sais qu'en général ça s'écrit "Laura" mais je veux changer un petit peu l'orthographe, s'il vous plaît les kikous rageux ne mettez pas de commentaire comme quoi je ne sais pas écrire, moi au moins je suis allé en cours et j'ai appris à écrire correctement). Lora est élève à l'école de magie de l'Ouest, elle a 16 ans et elle est au niveau magique stellaire (qui équivaut à la seconde dans le monde réel, à savoir que l'on commence à apprendre l'utilisation de la magie à 12 ans, et que les niveaux magique sont : primaire, évolué, terrestre, céleste, stellaire, lunaire et enfin solaire. Les cours ne sont que des cours de magie, il n'y a plus de cours magistraux à partir de la classe magique primaire).
Cela fait deux mois que la grande rentrée est passée, et elle s'entend à merveille avec les personnes de sa classe. Mais comme dans le monde réel, il y a toujours ce système de popularité, encore plus accentué par les grandes familles de mages et leurs descendants.
Lora fait partie d'une famille "banale" : ni trop pauvre ni trop riche, ni oubliée ni populaire. Et cela lui convient, elle n'a jamais cherché la popularité ou la puissance.
Une fois arrivée dans sa classe, elle s'assoit et attends le début du cours d'attaque à distance, quand soudain :
William : Ah, Lora ! Tu es enfin arrivée. J'ai besoin que tu m'aides par rapport au devoir qu'on avait à faire pour aujourd'hui.
William est l'héritier de la plus puissante famille du pays du Feu. Il a des capacités hors-normes qui lui ont valu le titre de champion du pays. Son talent réside dans sa force, mais d'après Lora, il n'est pas très intelligent et ne développe jamais de stratégie en combat.
Lora : Je te l'ai déjà expliqué hier... Augmente ton niveau de projection et diminue la force de frappe pour ne pas envoyer ta boule de feu n'importe où.
William : Ce n'est pas grave, on a tous le droit d'oublier non ? Merci, à la prochaine !
PDV Lora
"Intérieurement" : C'est vraiment un cas lui, il est le plus populaire du pays et toutes les filles sont à ses pieds, mêmes celles en couple, mais il n'est même pas capable de lancer une simple boule de feu... Il a évité la défaite de justesse la dernière fois à cause de ça justement, et il ne se remet pas en cause.
Fin du PDV Lora
Les meilleures amies de Lora sont Julia, Corona et Katarina. Elles sont toutes les quatre de niveau égal, et se connaissent depuis leur plus jeune âge. Elles sont dans la même classe depuis la classe magique terrestre, et depuis elles ne se quittent plus. Lora est la plus éveillée des quatre.
Dans la bande de William, on a Nakami, son frère qui a sauté une classe, Aronn, son meilleur ami, et enfin Justin, Yoru et Oru (se prononce "Yorou" et "Orou"), trois garçons qui suivent William où il va.
Le reste de la classe se compose de Zak, Loki, Lucius, Victor et Sheryo (se prononce "Tsheryo") pour les garçons, et Wendy, Eva, Tara, Sherya (sœur jumelle de Sheryo, se prononce "Tsherya), et Emma pour les filles.
Vous connaissez la classe entière désormais.
VOUS LISEZ
L'Effondrement
FantasyEn l'an 1111, le 11 novembre, un évènement mystérieux est venu frapper le monde dans lequel les Hommes vivaient. On l'a appelé : l'Effondrement. Chaque Homme a reçu un pouvoir élémentaire, et, en s'alliant aux Hommes du même type de magie, ils ont a...