Chapitre 11 : Le vrai grand jour

8 1 0
                                    

Le tournoi intermédiaire était terminé. La classe de Lora était qualifiée pour le GTM (à savoir que toutes les autres classes de l'école étaient elles aussi qualifiée, mais cela parce que toutes les générations, hormis celle de Lora, étaient d'un niveau médiocre) (c'est sans doute pour que mon histoire soit intéressante, genre il n'y a que la génération des héros qu'on suit qui est puissante, logique quoi).

Tout le monde se préparait à se téléporter avec l'arbitre. Le proviseur était neutre face à la victoire de la classe, alors que William était tout fier, comme si c'était lui qui avait fait remporter le combat à la classe. Aronn et Lucius parlait de l'attaque spéciale chargée, et les autres écoutaient William, sauf Lora. Elle suivait la discussion des deux champions.

Aronn : Imagine on arrive à faire une attaque spéciale chargée au Grand Tournoi Magique !

Lucius : Ce serait hyper bien ! Mais encore faut-il qu'on arrive à être à deux à la dernière épreuve...

Aronn : T'inquiètes même pas, on va tous y être. Sauf Justin, lui il va faire sa chochotte et va abandonner avant même le début de la première épreuve.

Lucius : Il n'est pas censé être ton ami ? Vous traînez ensemble tout le temps.

Aronn : Dis plutôt qu'il nous suit à la trace. Ce mec colle William à un niveau incroyable, et tout le monde le prends pour un mage assez puissant, vu qu'il reste avec William, alors qu'il est très faible. 

Lucius : On va peut-être éviter de dire ça devant Corona...

Lora : Elle s'en fiche de toute façon, il n'y a que William pour elle. 

Aronn & Lucius : Un peu comme toutes les filles !

Lora : ... 

Arbitre : Nous pouvons y aller.


Tout le monde se mit en cercle autour de l'arbitre, et une lumière descendit des cieux et frappa le groupe. Puis, à l'instant d'après, plus personne n'était là.


PDV Lora

On est déjà à l'entrée du palais royal sacré ! À chaque fois qu'on se téléporte, ça a pour effet de m'émerveiller, mais cette fois j'ai fait un peu plus attention. L'arbitre a récité une incantation à voix basse, mais on aurait dit une langue étrangère. À la seconde d'après, il y a eu un grand flash et on ne voyait plus rien. On a même pas senti une brise d'air, on était juste éblouit. Ça n'a duré qu'un instant, mais je me souviens parfaitement du moment. Les techniques des mages de lumière sont impressionnantes.

Fin PDV Lora


Tout le monde était surpris et admiratif des compétences de l'arbitre. Il fallait être vraiment un élu pour pouvoir accéder à l'élément "lumière". 

Le proviseur : William, dans quelques années vous serez ici. Habituez vous déjà aux taches et au sérieux demandés, mais je ne m'inquiète pas pour vous

Nakami : Moi, je m'inquiète justement pour ça !

Le proviseur : Vous êtes jaloux du talent de votre frère. Je comprends, mais vous devez accepter que c'est votre aîné qui sera l'élu de votre génération.

Nakami : Vous n'êtes qu'un monstre insensible.

Le proviseur : Je ne suis pas payé pour vous complimenter. Prenez exemple sur votre frère, et taisez vous.

Lora : Nakami... 

Nakami : Ça va... 


Il se tut, se fonda dans la masse d'élèves et continua de marcher.


Le proviseur : Lora, as-tu un commentaire à faire ?

Lora : Non, monsieur.

Le proviseur : Alors avance.


L'arbitre nous a désigné nos chambres. On avait un quartier pour notre pays, un couloir pour chaque classe et une chambre par élève. Je vous laisse imaginer la grandeur du palais, à savoir qu'il y en avait autant pour les quatre autres pays, et que l'espace accordé aux pays ne représentait que 15 % de la totalité du palais sacré royal. Oui, je suis dans l'excès, mais il faut voir les choses en grand.

Les filles étaient du côté gauche du couloir, et les garçons du côté droit. Même si certains élèves sortaient la nuit pour aller voir les autres, le palais était tellement grand que personne, autres ceux installés dans le couloir, ne pouvait entendre les bruits de pas et de chuchotements. Cependant, si des gardes attrapaient n'importe qui la nuit, cette personne était exécutée sur le champ (la sécurité avant tout, même à l'extrême).

La nuit ne se passa absolument pas dans le calme. Tous les mecs étaient carrément dans le couloir en train de jouer aux cartes, une moitié des filles observait (espionnait surtout) William, l'autre moitié était restée dans les chambres. Lora faisait partie de celles qui étaient restées. 

PDV Lora

Heureusement que le palais est gigantesque, et que les gardes sont loin, sinon plus de trois quart de la classe meurt. Je me demande quand même où est logé le proviseur. On ne l'a plus vu depuis que nos appartements ont été désignés. 

*BAM* *Arrête de tricher William !* *Arrête de mentir, mauvais perdant !*

Ils vont se faire tuer s'ils continuent comme ça...

*Merde, des gardes ! Barrez-vous les gars !*

On aurait dit la voix d'Aronn. Ce type fait vraiment attention à tout. Il est vraiment plus éveillé que William, je vois pas pourquoi il est toujours dans son ombre... Tiens, j'ai chaud d'un coup !

Fin PDV Lora    


À ce moment précis, tous les élèves de la classe pensaient la même chose, juste avant de tous s'endormir, comme par magie... 

Lora : Ainsi...

Aronn : ... commence... 

Loki : ... le... 

Lucius : ... vrai... 

Tara : ... grand... 

Lora, Aronn, Loki, Lucius, Tara, William, Sherya&Sheryo, Eva, Corona, Katarina, Julia, Wendy, Nakami, Justin, Yoru, Oru, Victor, Zak, Emma : ... Jour.

(Oui je viens de caler les 20 noms de la classe, et si t'as la flemme de lire en gros ils ont dit en même temps "Ainsi commence le vrai grand jour". Sur ce, bisous bisous.)


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 20, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'EffondrementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant