/!\ SCÈNE DURE PSYCHOLOGIQUEMENT DANS CE CHAPITRE /!\
-X-
Se confier à Teresa avait été à la fois la meilleure et la pire idée de son existence. Maintenant qu'elle était au courant de tout, de ses sentiments et de son attirance pour Thomas, elle ne s'arrêtait pas. Entre ses questions gênantes et son harcèlement pour qu'il aille lui parler, il n'en pouvait plus.
"Newt! Il court là, tu veux pas aller lui dire bonjour?"
Voilà. Exactement. Ça, tout le temps. Et encore, quand elle était avec lui! Sinon, c'était des SMS toute la journée pour lui donner le numéro des classes dans lesquelles il était. Cette fille était insupportable. Et pourtant, il ne pouvait s'empêcher de trouver ça mignon. Elle voulait à tout prix qu'ils se voient, qu'ils se parlent, et Newt n'avait aucune idée de pourquoi.
"Non, Teresa. Je n'ai pas envie d'aller lui dire bonjour. Combien de fois on va devoir en parler?
-Autant de fois qu'il le faudra pour te convaincre! Allez, accepte!
-Et toi alors? Avec ton crush?"
Elle rougit brusquement, et enfouit sa tête dans ses bras. Il savait que c'était un coup bas, mais honnêtement, elle le soulait.
"Bah alors? Pourtant tu vas pas lui parler?
-Ta gueule. C'est bon. J'ai compris. Arrête..." Sa voix était étouffée, et il tapota son dos, faussement compatissant.
"M'en veux pas, mais c'est que t'es chiante. En plus, moi je sais toujours pas qui c'est, ce gars!"
Elle se redressa et appuya sa joue dans sa paume de main.
"Ouais, bah tu sauras pas. Laisse tomber."
Il haussa les épaules, et se leva de la table de pique-nique qu'ils avaient pris l'habitude de squatter depuis que Newt évitait consciencieusement Thomas. Oui, il ne tenait pas sa promesse, oui, il faisait tout pour ne pas le croiser, mais il n'y arrivait pas. A prendre ses couilles et à aller le voir. Des dizaines de scénarios gênants s'empilaient dans sa tête, et des images de lui, planté stupidement devant Thomas, ne lui donnait pas envie de faire un pas vers lui. Teresa lui avait répété que le brun le cherchait parfois du regard, presque désespéré devant ses disparitions, mais Newt refusait de l'écouter. Malgré ce que Thomas lui avait dit ce soir là, il refusait d'y croire. C'était tout simplement impossible. Pourtant un garçon aussi brillant que lui - et dans tous les sens du termes - serait intéressé et intrigué par lui? Non, non. Im-po-ssi-ble.
"Tu t'en vas?"
Le blond hocha la tête, et fit glisser son sac sur son épaule.
"J'ai un truc à faire. Pour les cours. On se voit plus tard.
-A plus mon lapin!"
Il soupira, et secoua la tête, un air dépité au visage. Irrécupérable...
-----
"Newton! Attend-moi!"
Le londonien sursauta, et glissa son casque autour de son cou. Il replaça son bonnet sur ses cheveux indisciplinés, et jetta un oeil ennuyé au brun un peu trop bruyant qui courrait vers lui. Tenir la façade, tenir la façade... Ne pas écouter son coeur s'emballer, ne pas l'écouter... Bordel, qu'est-ce qu'il foutait ce con, à s'agiter autant dans sa poitrine?
Thomas s'arrêta devant lui, l'air à peine essoufflé, et lui offrit un grand sourire."Tu m'as menti!"
Comment ce gars arrivait-il à sortir ça avec un tel sourire, comme s'il s'en fichait?
VOUS LISEZ
Je sais qui tu es, Newton Isaac
FanfictionNewt était persuadé d'être invisible, et que personne ne s'intéresserait plus jamais à lui. Pas avec sa jambe qui partait en couille et sa froideur apparente. Pas avec sa colère et ses angoisses. Alors il se contentait de le regarder de loin, certai...