le bal d'halloween

21 3 0
                                    

J'étais devant le lycée , la cour etait rempli a rabord ça sentait les festivités . J'observais un peu ce beau monde , les fans de fantaisie qui se croyaient dans "le seigneur des anneaux" faisaient une sorte de bataille  épique assez étrange, les geeks se croyaient en 2052 avec leurs robots en boites de conserve recyclées, les goohtic ... eunh ils n'avaient pas besoin de se deguiser ils ressemblaient déjà à des suceurs de sang.
Toiles d'araigné, chauve-souris et citrouille. Et oui le lycée était en effervescence tout ça à cause de....

-- eeh will! Dit une voix
Je me tournais pour voir ma meilleure amie qui souriait de toutes ses dents.
-- salut bichette !! Wooh une licorne t'a vomi dessus au quoi ? Rigolais-je
-- Ah-ah très drôle se sont des mèches couleur, je te signale que c'est halloween. J'ai decidé de changer de look. Et puis le bal c'est pour demain.
-- t'es canon ma bichette des bois.
--merci.
Tout en marchant vers nos salle de classe Vaydi et moi discution  des festivités de ce week-end, bon c'était plutôt vaydi qui me faisait les gros yeux et moi qui soupirait parce que j'allais céder:
-- allez quoi will pleaaasse tu vas quand même pas rester enfermé chez toi alors qu'il ya  le bal. Dit ouuuui, je t'aiderais même à trouver un costume. Alllez qu...
-- stop! Stop! J'ai compris je viendrais . Mais arrête de me faire tes yeux de biche effrayée.
-- super!!! Cria telle comme une gamine de 5ans.
Et je soupirais, elle m'avais encore eu!
Dans la classe tout le monde ne parlait plus que de ce fameux bal, certains s'extasiaient sur les costumes à la mode dans les catalogues, alors que d'autres parlaient des retouches sur leurs bon vieux costume. Moi je n'avais pas encore d'idée
Dans tout ce tapage j'entendais Marilyn qui se vanter de son super costume avec lequel elle pourrait mettre le grapin sur Arking et ses bécases glousser comme des dindes, une douce colère montait en moi rien que de penser à ces deux là ensemble. Une petite voix me soufflait de ne pas me laisser et de remettre cette pouffe à sa place.

**********************************
Ça faisait plus d'une demi heure que je parcourais la ville à la recherche d'un costume, heureusement Vaydi ne m'accompagnait pas sinon j'aurais surement fini dans un déguisement un peu trop voyant à mon gout.
Finalement je m'arrêta devant une vieille boutique on aurait dit un vide grenier, l'aspect vieillot chic m'attira.
Dans la boutique il y avait toute sorte de chose inimaginable c'est comme si toutes les époques et tous les contes des frères Grimm étaient rassemblés en un seul lieu.
--que puis je faire pour vous jeune fille?
Je me tourna pour faire face à une vieille dame au sourire charmeur et au regard  malicieux qui me rappelait bizarrement sheshire avec des lunettes en demi lune.
--eh bien je cherches un costume pour le bal de mon lycée mais je n'ai aucune idée de ce que je vais choisir.
-- il ya aucun problème jeune fille , promènez vous dans ma boutique et essayez tout ce qui vous tape dans l'oeil , on ne sait jamais d'où peut venir l'inspiration.
-- merci madame
--ooh mais voyons pas de ça avec moi jeune fille , vous pouvez m'appeler Annette!

Il y'avait comme des milliers de costume eparpillés dans cette boutique. La vieille dame et moi avons passé un temps fou à faire des essayage et à rigoler , il faut dire que je me suis bien amusé, Annette est une véritable mami gateau. Et puis je l'ai trouvé , là j'ai eu un déclic, c'était parfait! J'avais envie de l'améliorer de la rendre encore plus belle. C'est avec le sourire au lèvre que je m'en alla de la boutique.

************************
WILL....
Will....
J'ouvre difficilement les yeux une lumière m'aveugle, je me releve tout doucement , je ne suis plus dans ma chambre mais dans un endroit blanc comme de la neige. Un chemin de pierre se déssine devant moi , je décide de le suivre car j'en suis sur il me menera à la personne qui m'appelle.
Apres un moment de marche j'arrive à la fin du chemin devant moi se tient une personne, je ne peux pas voir son visage il est caché pas une capuche.

Monde ParalleleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant