4.3 - Les Rêveurs .

15 9 14
                                    

Commençait-elle à comprendre ? Rien n'était moins sûr, se demandait l'Illusia. Devait-il lui expliquer clairement ou la laisser découvrir ? Pour l'instant, il les écoutait bavarder tranquillement. Sahona semblait nullement inquiète, et son rire en était la preuve. De toute façon, à sa connaissance, elle n'en connaissait qu'un vraiment...

- Païsa ? Es-tu parti vagabonder, me demande Miha, me sortant de mes pensées.

- Tout à fait, repondé-je avec un léger sourire. Arrivons-nous bientôt, Laori ?

- D'ici une dizaine de minutes. Je viendrai vous chercher ?

- Je ne sais pas encore.

Sahona me regarde. Je sens son inquiétude monter aussi je lui fais un sourire sensé la rassurer. A voir sa tête, c'est évident que cela n'a pas été efficace.

Laori nous a déposés et Miha nous guide vers le point de contact. Mon ami a pris de la confiance et gère cette "résistance" depuis un sacré moment. Si Pirel mettait la main sur lui, les dégâts seraient énormes.

Il nous fait signe de stopper, et sans aucune hésitation, Sahona obéit. A-t-elle compris que le géant facétieux est relégué au second plan ?

- Restez-là, nous chuchote-t-il. Je reviens.

Instinctivement, la jeune femme se serre contre moi, silencieuse et inquiète. Encore une fois, lâchement je me tais, et elle ne me questionne pas.

Miha apparaît très vite et d'un signe de la main nous invite à venir. Naturellement, la main de Sahona attrape la mienne. À sa suite, nous pénétrons dans une pièce de taille correcte, à l'éclairage faible. Une dizaine de personnes y sont installées et nous dévisagent avec insistance.

La main de Sahona est toute moite. Pourquoi est-elle si stressée ? A-t-elle peur ?

-Tu n'as aucune raison d'avoir peur, lui chuchoté-je.

- Pourquoi nous regardent-ils ainsi, alors ? rétorque-t-elle un peu trop fort.

- Elle a tout à fait raison, s'énerve Miha d'une voix puissante en regardant le groupe. Est-ce ainsi que vous accueillez une des vôtres ?

Un jeune homme joue des coudes pour passer au premier rang et avec un grand sourire se dirige droit vers nous.

- Sahona, excuse-les, ils ne te connaissent pas.

- Smar ? s'étonne-t-elle. C'est Smar, celui dont je te parlais, il y a dix minutes, m'explique-t-elle.

Elle me regarde, fronce les sourcils. Puis, son visage, si souriant il y a quelques secondes, se ferme.

- Pourquoi n'as-tu rien dit ? m'interroge-t-elle, et je déteste ce que son regard exprime.

J'y lis l'incompréhension face à ce qu'elle croit être une trahison. Heureusement, les retrouvailles avec Smar recentre son attention sur lui. D'autres personnes du groupe rassurées par leur joie commune se sont approchées et discutent avec le couple.

- Laisse-lui un peu de temps. Elle est intelligente, elle comprendra, tente de me rassurer Miha qui n'a rien raté de nos échanges. Viens, je dois te présenter les quelques nouveaux, dit-il en m'entrainant vers un groupe isolé.

- Païsa, voici les derniers arrivés. Aucun n'arrive d'Imagia, hélas, mais le constat est malgré tout le même. Il faut accélérer le processus.

- Enchanté de vous rencontrer, me dit un homme en me serrant la main. Je viens de Tiprou. Votre père y a vécu presque un an. Le mien m'a très souvent raconté ses histoires. Un des nôtres joue le rôle de conteur auprès des enfants, mais cela ne les intéresse plus.

DREAMSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant