A - Do

8.7K 1.4K 141
                                    

Il y avait ce garçon, dans ton école, passionné par la musique. Enfin, c'est ce qu'on t'avait dit, puisque tu ne lui avais jamais parlé. Mais il passait tout son temps libre en salle de musique, alors cela devait être vrai.

C'était un génie dans le domaine, quelqu'un racontait. Il jouait du piano, de la guitare, du violon, composait lui-même des chansons sans paroles dont les mélodies pouvaient rendre ivre de bonheur n'importe quel individu ; le plonger dans la mélancolie l'instant d'après ; puis le transporter loin de tout jusqu'à ce que la derrière note retentisse.

On t'avait expliqué qu'il cherchait un parolier, pour accompagner sa musique d'une histoire, mais que personne n'osait réellement l'approcher. Il était spécial. Silencieux, renfermé, aussi accueillant qu'une porte de prison. Son visage arborait toujours la même expression neutre et aucune lueur ne brillait dans ses yeux.

En cours, il n'était ni bon, ni mauvais. Il répondait toujours correctement à la question posée par le professeur, mais ne levait jamais la main volontairement.

C'était le genre de personne qu'on ne remarquait pas vraiment. Un autre inconnu croisé dans la rue. Un autre garçon dans les couloirs de l'école.

La seule chose qui attirait l'œil; qui le détachait de la foule, était ses cheveux, ses mèches toujours teintes de couleurs différentes. Un jour c'était du bleu ; l'autre, du rose.

À cette époque-là, c'était du blanc. Un blanc comme la neige d'une première neigé, lorsque personne n'a encore marché dessus. Pur, doux, fascinant.

Ce garçon, c'était Elyah.

De A à SiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant