Tu l'observais depuis quelques temps déjà. Parce que ta passion à toi, c'était l'écriture. Tu écrivais des textes par dizaines, parlant de tes sentiments, de tes peurs et tes regrets, de ce qui t'entourait, de ce qui était beau dans ce monde, et de ce qui ne l'était pas.L'inspiration te venait à n'importe quel moment de la journée ; tu griffonnais dans la marge de tes cahiers de cours des paroles, des rimes, des phrases sans majuscule et sans point ; les notes de ton téléphone regorgeaient d'idées de textes, de mots écrits à la va vite de peur de les oublier.
Depuis un moment, tu avais envie de pouvoir les partager, alors tu t'étais dit que les adapter en chansons serait une bonne idée.
Ce ne serait pas toi qui chanterait. Non, toi, tu écrirais simplement le texte. Parce que les personnes qui écoutent oublient que ce n'est pas toujours le chanteur qui est à l'origine des paroles ; et ainsi, tu n'avais pas peur d'être entendue.
Malheureusement, ton manque de connaissance en musique était flagrant, tu t'étais donc mise à chercher quelqu'un avec qui collaborer, qui pourrait trouver les notes parfaites pour accompagner tes mots.
Tu avais demandé à ton cercle d'amis, à ton entourage, à des connaissances. Ils t'avaient tous donné la même réponse ; le même nom pendait à chacune de leurs lèvres :
Elyah.
Si les rumeurs t'avaient en premier lieu fait douter, et t'avaient poussé à observer le garçon de loin avant de l'approcher, tu étais devenue de plus en plus fascinée par ce personnage silencieux qui semblait vivre dans son monde musical, que personne n'osait troubler.
Alors tu t'étais décidée : tu irais lui parler. On t'avait dit qu'il restait à l'école, à la fin des cours, pour travailler sur ses mélodies. Dans la classe de musique du troisième étage, la plus grande, celle au fond du couloir à droite. C'était là que tu te rendrais.
VOUS LISEZ
De A à Si
Short Story[NOMINÉE + PRÉ-SÉLECTIONNÉE WATTYS 2018] Il avait la mélodie et elle, les paroles.