Quatrième virage

18.2K 1.4K 121
                                    

Quatrième virage.

L'état de Scandal s'était grandement amélioré. Au fil des jours, il était devenu clair et certain qu'il s'en sortirait. Même si Gideon le lui avait promis, Jack avait douté jusqu'à ce que son ami recommence à faire des blagues douteuses.

Puis, le matin où le docteur devait revenir faire un dernier suivi de son patient, il se passa quelque chose qui les laissa sur le cul.

— Bienvenue aux infos de six heures ! Ce matin, une bombe a éclaté sur la sixième avenue, blessant trois personnes. Le geste n'a pas été réclamé, mais il se pourrait que ce soit une attaque du gang de motards Skull's head, puisque la bombe a explosé sur le territoire de leur gang rival, les Gun'n'rose...

Personne n'aurait pu le prédire. Ils se jetèrent tous des regards méfiants et inquiets jusqu'à ce que Ghost éteigne la télévision. Un silence pesant s'abattit sur eux. Finalement, après quelques minutes, le portable du lieutenant sonna. Il le sortit de sa poche et vérifia ses messages.

— Qu'est-ce que c'est, une nouvelle conquête ? le nargua Scandal.

Mais Ghost n'avait pas l'air de vouloir plaisanter. Il fronça les sourcils avec énervement et s'apprêtait à ranger le cellulaire dans son jean quand Lord lui attrapa le poignet au vol.

— Tout le monde ne couche pas à droite et à gauche comme toi, répliqua Lord à Scandal en arrachant le portable des mains du biker promptement. Voyons voir ce qu'il y a là-dessus.

Il commença à lire le message, devenant de plus en plus sombre au fil de sa lecture.

— Qu'est-ce que c'est ? demanda Jack.

— Les Gun'n'rose nous accuse d'avoir brisé notre traité de trêve et d'avoir posé la bombe sur leur territoire. Ils demandent réparation...

— Et qu'est-ce qu'ils veulent ? s'informa Scandal.

Ghost demeurait anormalement silencieux. Les yeux de Lord continuèrent de lire le message, puis sans prévenir, il éclata de rire, incapable de s'arrêter.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

Jack était curieux maintenant, sauf que Lord était incontrôlable et il ne parvenait pas à faire cesser ses éclats de rire, ce qui faisait ressortir les traits juvéniles de son visage. Après tout, Lord était le plus jeune d'eux tous et ça avait tendance à le complexer. C'était ce pourquoi il gardait souvent une expression sombre pour éviter de ne pas être pris au sérieux.

Impatient, Scandal passa un bras autour des épaules de Lord at attrapa le téléphone portable pour lire la fin du message. Aussitôt terminé, son rire joignit celui de son camarade.

Au même moment, la porte principale du manoir s'ouvrit à la volée et Monster fit irruption, Noah à sa suite.

— Qui a fait ça ? Qui a eu la merveilleuse idée de faire ça ? Je vais le tuer, putain ! Je venais de rentrer chez-moi ! J'ai été forcé de reconduire Sam chez sa grand-mère à nouveau, alors que je venais d'aller le chercher là-bas !

La colère de l'homme était palpable. Non seulement il était énervé parce qu'on lui avait volé le rare temps qu'il pouvait passer avec son fils, mais aussi le temps qu'il avait prévu de passer seul à seul avec Noah, mais aussi parce que cet événement venait démolir tous les plans qu'il avait fait. Lui qui pensait la hache de guerre enterrée entre leur deux gangs !

— Et pourquoi est-ce que vous riez comme ça alors qu'on nous accuse d'avoir posé une foutue bombe sur le territoire des Gun'n'rose, alors que l'on vient tout juste de faire une entente de paix avec eux !

Scandal essuya les larmes qui commençaient à parler au coin de ses yeux et expliqua entre deux éclats de rire :

— C'est... c'est... Ghost a reçu un message de Declan. Il est très énervé par cette histoire de bombe et il nous accuse, bien évidemment. Il demande une compensation de notre part pour les pertes engendrées, mais... oh, mon Dieu ! Je ne vais pas y arriver ; aidez-moi !

Il reprit son souffle, se calmant, puis poursuivit :

— Mais en dehors de l'argent, il dit qu'il accepterait d'être payé... en nature ! Il semblerait que Ghost soit tombé dans l'œil du chef ennemi ! s'esclaffa-t-il de plus bel.

Même Jack se mit à rigoler, de même que Noah qui arrivait derrière le chef du gang. Monster donna une tape vigoureuse dans le dos de Ghost qui était demeuré stoïque, n'ayant pas du tout l'air de trouver ça drôle.

— Ne t'inquiète pas, le rassura Monster, tu n'auras pas à honorer quoique ce soit. À moins qu'un de vous décide de m'avouer tout de suite l'immense connerie qu'il a fait, nous n'avons rien à voir avec cette affaire de bombe ! J'essaierai de faire entendre raison à Declan.

— Je vais lui arracher la langue et les deux yeux, gronda Ghost, terriblement sérieux, et je pars tout de suite.

Il passa à côté de Monster en le bousculant presque pour passer, furieux. À la dernière seconde, pour éviter à son ami de faire une immense connerie, Jack courut à sa suite et le rattrapa.

— Hey ! Arrête-toi !

Il lui agrippa le bras pour le stopper. Ghost se retourna et le fusilla du regard en tentant de se dégager, trop aveuglé par la colère pour y parvenir contre Jack qui conservait son sang-froid. Il tremblait de rage.

— Calme-toi, lui intima Jack, tu vas faire une connerie et on le sait tous les deux.

— Tu ne sais rien du tout ! Ce n'est pas toi que l'on prend pour une putain !

— Declan fait uniquement ça pour te provoquer, c'est un jeu pour lui, et en ce moment tu réagi exactement comme il le voudrait. Il y a quelques mois... j'ai agi comme un con aussi..., avoua-t-il pour essayer de faire changer Ghost d'avis. Monster n'est même pas au courant... J'ai essayé de m'infiltrer chez les Gun'n'rose pour en terminer avec tout ça moi-même. Résultat ? Je me suis fait tirer dessus et j'ai pris une balle. J'ai aussi dérapé en moto et j'ai juste été chanceux d'avoir encore la force de me traîner jusqu'à la clinique où Gideon m'a soigné.

— Le docteur qui est venu pour Scandal ? s'étonna le lieutenant, son attention paraissant être redirigé vers autre chose que sa sanglante vengeance au plus grand soulagement de Jack.

— Ouais, c'est comme ça que je l'ai rencontré...

— Vous baisez depuis des mois ensemble ? Et tu as réussi à le cacher aux autres ?

— En fait, pas exactement... c'était la deuxième fois que l'on se voyait quand... quand tu nous as entendu...

— La deuxième fois ? se surprit Ghost.

Jack soupira. Il s'était tellement mis dans la merde... Là, il n'avait vraiment pas beaucoup d'autres choix que de tout raconter... !

— La première fois... c'était ce soir-là, le soir de l'accident... Disons que l'on s'est tout de suite beaucoup plu...

Ghost fut sans détour.

— Vous avez baisé ?

— Enfin... oui. Ça a été plutôt plaisant, mais je... je ne l'ai pas rappelé. Je suppose que j'avais peur, mais contrairement à moi, Gideon s'est montré plutôt tenace. J'ai donné son nom à Monster quand il devait contacter un docteur pour s'occuper de Scandal parce que j'avais un peu envie de le revoir, malgré moi... et quand il a réussi à me remettre le grapin dessus... l'attirance entre nous était visiblement... toujours aussi forte... D'ailleurs, il doit arriver bientôt d'une seconde à l'autre, alors si tu me permets, je vais aller l'accueillir. Et toi, évite de faire une connerie que tu regretteras plus tard. Tu es notre lieutenant et les membres du gang doivent pouvoir avoir confiance en toi, n'oublie pas.

Ghost paraissait s'être calmer.

— Tu as raison. Je vais attendre un meilleur moment avant de lui arracher les couilles. L'effet de surprise est toujours important.

Ok... Jack ignorait si c'était vraiment un progrès et s'il avait réussi à changer un peu les plans de son ami, mais il allait s'en contenter pour le moment.

En attendant, il devait aller accueillir Gideon. Il venait d'entendre le moteur de sa voiture dans l'allée.

JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant