Chapitre 4

71 5 0
                                    

L'heure du repas approchait et mon ventre gargouillait. John était le plus heureux des hommes en ma compagnie, c'était la première fois qua quelqu'un s'intéressait à moi et ne me trouvait pas bizarre. La joie envahissait mon cœur et mon esprit, c'était comme l'ivresse, une sorte de transe. Le repas de midi fut excellent, ou plutôt, la joie avait changé le goût des aliments. J'étais très heureuse et pour la première fois de ma vie je me sentais bien au lycée.

En Anglais le professeur nous dit :

- Aujourd'hui vous ferez les groupes pour votre tache finale. Elle consistera à écrire une histoire et à la lire devant la classe.

Les filles se bousculaient pour demander à John de faire le travail avec elles. Il refusait poliment et expliqua qu'il se mettrait avec moi.

- Ca te dirais de commencer ce soir ? me proposa –t-il

- Avec plaisir, je suis disponible !

Morgane ruminait dans son coin, furieuse de ne pas faire la tache finale avec John. Je gloussais. J'avais enfin ma vengeance. Le soir venu, nous nous sommes mis à marcher jusque chez moi.

Quand nous nous installions à table pour travailler je le vis regarder le bois.

- Tu vis seule ici ? me demanda –t-il

- Oui, mes deux parents sont morts.

- Ah bon ?

- Ma mère en me donnant la vie et mon père d'un cancer. C'est une dame qui s'occupe de moi, elle vient régulièrement s'assurer que tout va bien.

Nous nous mettions au travail quand j'aperçus de nouveau l'ombre que j'avais vu hier soir qui semblait regarder vers la fenêtre.

Feuille de luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant