Chapitre 7

66 6 0
                                    

Je sortis de la maison silencieusement, en regardant de chaque côté ; puis je m'enfonçais dans les bois. Le soleil avait laissé place à quelques nuages. Alors que je marchais, j'aperçu des empreintes semblables à celles d'un loup. Je suivais cette piste quand soudain je le vis ; assis à côté d'un arbre. Ses yeux étaient d'un vert pâle et son poil était gris avec de reflets argentés. Son regard me semblait familier et était apaisant.

Soudain, il commença à humer l'air ; je fis de même, comme si j'imitais chacun de ces mouvements. L'air avait la même odeur qu'avant une averse. Le loup se releva et commençait à partir ; je décidais de le suivre. Chaque fois qu'il se retournait j'avais l'impression qu'il souhaitait réellement que je le suive. Nous arrivions dans une grotte quand soudain il se mit à pleuvoir. La pluie avait une odeur étonnante mais agréable. Le loup se coucha me laissant à l'inlassable contemplation de l'averse qui formait un rideau qui séparait la grotte de l'extérieur. Quelle scène étrange !

Quelques minutes plus tard la pluie cessait laissant place à un magnifique arc-en-ciel. Le loup se leva et quitta la grotte. Je fis de même. Tandis qu'il marchait rapidement, je commençais à trembler de froid. Evidemment ! J'étais sortie juste avec une veste sur le dos ! Après quelques minutes de marche on pouvait apercevoir le toit de la maison. Mais quand je me retourna pour voir une dernière fois le loup, celui-ci avait disparu. 

Feuille de luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant