Le lendemain matin, je repartais au lycée seule, mais heureuse. John m'attendait seul sur le même banc où nous nous étions rencontrés. Ses yeux brillèrent quand il me vit. La sonnerie interrompit cette belle vison. Quand j'y repense on aurait vraiment dit des amoureux.
La prof à bien dit contrôle de chant ?! Je la hais, je vais me ridiculiser !
Les noms défilaient sur la liste, jusqu'au mien.
- Feuille de Lune !
Je me levais tremblante. Au milieu se trouvait John qui me regardais. Son regard me redonnait du courage. Quand la musique démarra je mis tout mon être à chanter. Je ne me déconcentrais pas une seconde, je savais que je pouvais réussir. Et visiblement ma concentration avait porté ses fruits.
Je fus applaudie et eu ma meilleure note. Quand je revins à ma place, j'entendis John murmurer.
- Bravo ! Pas mal pour une humaine.
Je souris.
La journée achevée je rentrais chez moi, le cœur en fête. Je m'asseyais à table, le téléphone entre les mains.
- Allô ?
- Oui, c'est Feuille de Lune ! J'ai eu mon premier 20 en musique !
- Bravo ! Je savais que tu pouvais y arriver.
Nous parlâmes pendant une bonne heure. Soudain, une idée frappante me vint à l'esprit.
Après tout pourquoi pas... Je pense que ça peut... Non, c'est totalement ridicule.
VOUS LISEZ
Feuille de lune
ParanormalUne jeune fille solitaire, un garçon extraordinaire, un espoir, une belle histoire...