Derrière le Journal 3

338 26 5
                                    

Lola était une fille faible. Elle avait besoin de la présence de son amie. Et son amie en profitait. C'était une sorte de perverse narcissique à sa façon. Elle exploitait les faiblesses de sa cadette à son avantage. Mais, ce n'était pas tellement de sa faute, mais plus celle de son éducation bancale.

Elle avait toujours grandi sans père mais avec une mère absente. En fait, elle avait grandi sans parents. Le peu de savoir-vivre qu'elle possédait, elle le tenait des enseignements de sa nourrice.

Mais, encore une fois, la réalité différait quelque peu de ce que la jeune noiraude décrivait dans son journal. Elle savait pertinemment quel était le prénom de son amie et n'avait même jamais eu d'altercation avec elle à ce propos. Elle était même d'une nature assez douce et protectrice avec sa cadette. Certes elle remballait souvent la châtain sèchement et lui lançait aussi souvent des piques mais la froideur et l'indifférence qu'elle décrivait dans son journal intime ne lui ressemblaient en aucun point. C'était plus pour se donner un style.

Elle s'imaginait que si elle trouvait son journal dans le futur, peut-être qu'elle se remémorerait d'elle-même de cette façon...

Journal d'une VanessaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant