Nous sortons du café. Je tremble comme une feuille, je regarde partout. Je prie pour que papa ne soit pas dans la foule. Clément me regardait depuis cet instant où j'ai été obligé d'accepter son hospitalité. Après tout je n'avais nul part où aller sans que mon père ne débarque. Mes grand parents maternels et paternels sont des sacrés collabos. Mes oncles et tantes vivent loin. Mes meilleures amies aussi.
Il prends ma main , avec toute la douceur et le tact dont il est capable (je crois) . Je sursaute mais sa présence près de moi me rends étonnamment sereine. Je sers sa main plus fort. Il regarde devant lui, mais je distingue comme un trouble dans ses yeux.
Nous arrivons au quartier chic. Nous ne devons plus être très loin de chez lui et je commence à m'inquiéter. Et si tout ça n'était qu'un jeu pour lui ? Et si il me considérait comme une gamine ? Et si quand nous pousserons la porte d'entrée, sa femme nous attendait ? À quoi je joue ? Peut être vaux t'il mieux que j'aille vivre à un foyer de jeunes ? Je ralentis le pas en pensant à tout ça.
-" Ça va ? Tu es fatiguée ?
-Euh... Pardon, c'est juste que c'est bizarre de suivre quelqu'un que j'ai rencontré il y a à peine quelques heures chez lui."
EST-CE-QUE JE VIENS VRAIMENT DE LUI SORTIR ÇA ???
Je rougis de honte. Mon Dieu. J'ai mon voyage de me comporter comme une idiote. Il me regarde. Mon Dieu. Je le suis comme un chien de poche et je trouve le moyen de protester ?
Je l'entends rire franchement. Il me regarde gentillement.
-" Je sais, mais je ne te ferai rien, du moins pas sans ton consentement (il me fait un clin d'œil coquin puis s'esclaffe.) . Je suis pas un mec bizarre je peux juste pas te laisser comme ça. Tu..."
Il ne finit pas sa phrase, trop embarrassé. Avant que je puisse lui demander quoi que ce soit il pointa une superbe villa style américaine et m'indiqua que c'est là. Impressionnant...
Nous rentrons dans la maison. Immense.
-" Ici, le salon, la salle de bain et ta chambre."
Une superbe chambre épurée d'au moins vingt-cinq mètres carrés, avec dressing.
Il m'observe puis m'indique que le dressing est rempli de vêtements normalement à ma taille.
-" Je te laisse prendre tes marques, viens me voir si tu as besoin de quoi que ce soit."
Mon téléphone se met à vibrer, dix minutes après que Clément m'ait laissée seule.
Un nouveau message de maman , un de mon frère et un dernier de mon géniteur.
Je commence par le pire.
"Papa
Sale Garce je te jure que je te retrouverai, je sonnerai à toutes portes suspectée de t'accueillir et je vous tuerai tous."
Charmant vraiment. Il n'aura pas idée de venir ici. Aucune réaction je commence à avoir l'habitude de ces menaces.
"Maman
Ma chérie où est-tu ? Rentre à la maison, ton père à tout cassé dans ta chambre, il ne va vraiment pas bien. Il ne te fera rien, rentre je t'en supplie."
Désolée Maman. Je ne réponds pas mais une larme coule.
"Mon Bro
Écoute faut que tu rentres. Maintenant. Il devient fou. S'il te plait."
Je m'affale sur le lit et m'endors sur le lit, épuisée de toutes ses émotions.
VOUS LISEZ
Heart
RomanceOriane est une jeune fille normale, bien que d'une beauté exceptionnelle. Elle n'a jamais connu l'amour et sa vie familiale est un avant-goût de l'enfer. Entrez dans son univers au fil d'événements qui rythmeront sa vie , entre rires , pleurs et se...