Heart: Chapitre Quatre

12 1 0
                                    

Hm... Quelqu'un est en train de me caresser la joue. Qui est-ce ? Il faut que je trouve la force d'ouvrir les yeux. Je suis si fatiguée... Combien de temps ai-je bien pu dormir ? Probablement des plombes. Je soulève mes paupières. Je mis un moment avant de réagir que la main qui touchait mon visage était celle de Clément.
-"WOW ! Euh...
-En voilà un sommeil bien lourd !"
Il rigole d'une façon charmante. Seigneur Dieu.
-" Oh pardon ! J'ai dormi trop longtemps !
- Mais non enfin, calme toi un peu Oriane, tu es ici chez toi. Tu en avais besoin je pense.
-Euh... Merci de...ta gentillesse."
Pourquoi est-ce-que je bégaye putain. Il doit me prendre pour une gamine. Je me sens idiote et en plus je crois que je rougis inutilement.
-"Bon. Tu as sûrement faim ? Bouge pas et réveille toi je vais te chercher un bon petit dej' ! Après tout tu dors depuis hier soir et il est 16h , tu n'as rien mangé depuis tout ce temps !"
Un petit bisou sur la joue et il était parti. Attends...QUOI ? POURQUOI IL M'A FAIT UN BISOU ? C'EST QUOI CE DÉLIRE ??? Mon coeur bat la chamade , mes joues sont chaudes comme une cagole. Non seulement j'ai l'air ridicule , mais en plus je fais des comparaisons bizarres. Réveille toi Oriane ! Mon téléphone choisit cet instant pour vibrer violemment. Encore un message ? Non, un appel. De...papa. Une larme coule en me rappelant des événements de la veille. Je saisis mon portable et le fixe intensément , comme si il allait prendre la bonne décision à ma place.
Clément réapparut dans la chambre avec un plateau repas. Il est chou... Il s'approche alors du lit et déposa mon petit déjeuner sur la table de nuit. Il me sourit mais mon visage est toujours tourné vers mon téléphone. Il rappelle encore et encore. L'air guilleret de mon hôte s'évanouit en voyant qui cherchait à me joindre. Il prends mon téléphone de mes mains.
-"Euh..."
Il me regarda , puis appuya sur le bouton vert. Le haut parleur est enclenché.
-"ALLO ? ALLO ? PUTAIN MAIS TU VA ME RÉPONDRE OUI ?"
Je me met à pleurer de plus belle. Clément m'entoure de son bras d'une manière virile et protectrice. Je me calme un peu. Il va répondre à mon père. Oh non.
-" Bonjour Monsieur. Je suis Clément, un ami proche de votre fille. Elle est chez moi et elle va bien.
-NOM DE DIEU VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE ? DONNEZ MOI VOTRE ADRESSE JE VIENS RÉCUPERER MA FILLE ESPECE DE SALE PERVERS !"
Clément prit un air sombre que je ne lui connaissait pas.
-"Elle est sous ma protection. N'essayez pas de la revoir. Vous n'êtes même pas digne d'être un père pour elle, connard."
Il raccroche. Un silence puis il reposa le téléphone. J'ai peur.
-" Il va nous trouver...
-Ça je ne pense pas. Écoute désolé d'avoir répondu sans ton consentement.
-Non ... Merci."
Je me jettes dans ses bras pour la deuxième fois en deux jours. C'est étrange comme si nous étions effectivement des amis proches. Sa main, son bisou platonique. Ses bras. Il me serre fort. Tellement fort et si doucement à la fois. Il est peut-être un peu impulsif mais ... Oh seigneur Dieu. Je viens de le rencontrer. Alors...pourquoi est-ce que je suis si amoureuse de lui...?
Une heure s'écoula où il ne me lâche pas une seule seconde , où mes larmes ne cessent de couler, où mon portable ne cesse de crier que mon père essaye de me joindre.
-"Je suis si triste mais si heureuse à la fois..."
Finalement, il me regarde. Puis avec un grand sourire angélique me dit de manger un peu. Ce que je fais sous son regard bienveillant, même si je n'ai pas très faim. De plus il n'est pas très bon cuisinier mais qu'est ce que ça me fait plaisir ! Je me lève et lui indique que je vais débarrasser. Il prends mon plateau des mains mais semble vouloir me dire avec son sourire de le suivre. Mes joues sont cramoisies. Nous sortons de la chambre.
-"Dis moi Oriane... Ça te dit un petit tour à l'extérieur ?"

HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant