" Il a toujours été dit, que ce soit dans les films, séries ou livres, que l'amour nous tombait dessus sans crier gare et que c'était quelque chose de beau, de pur et qu'il nous suivrait pour la vie. Il a été dit que l'amour permettait aux personnes de faire des grandes choses, d'évoluer, et de continuer à vivre un amour qui apportait constamment du bon.
Il n'a jamais été question de nous raconter la vérité, de nous montrer à quoi ressemble le véritable amour, de montrer son côté imparfait et parfois insupportable. Il n'a jamais été question de nous prévenir que l'amour ne faisait pas que le bien et que parfois voire même souvent, l'amour ne triomphait pas.
Peut-être que j'ai des allures de pessimistes et que je suis tombée sur un homme qui m'a fait vivre une histoire d'amour qui n'est pas normal. C'est même sans doute le cas. Mais j'aimerais qu'on nous apprenne aussi parfois que l'amour n'est pas simple, que ça donne souvent envie de tout casser, de tout arrêter, qu'on pleure tellement qu'à la fin il nous reste plus rien pour pisser. J'aimerais qu'on me dise que l'amour ça va tellement me chambouler et me transformer que quand je vais perdre la personne je vais me sentir encore plus seule et inutile qu'avant de rencontrer l'amour.
Alors oui, embrasser l'amour est une bonne chose. Aimer fait tellement du bien au coeur, ça donne tellement envie d'y gouter.
Mais au fond, l'amour est aussi tellement dur notamment quand on le perd. La sensation d'être seul au monde est plus forte que tout. La sensation d'être vide et fatiguée à la fois. La sensation que rien ni personne ne pourra remédier à ces sentiments ressentis. Et si on m'avait prévenu de ça un an auparavant j'aurais peut-être pris des précautions qui sait? J'aurais peut-être attendu plus longtemps, j'aurais moins fait d'erreur?
Bon le prologue reste assez mystérieux. J'ai hate de vous faire découvrir cette histoire qui est très chère à mon coeur !
VOUS LISEZ
Mon intime étranger
RomanceC'était l'histoire d'une soirée. C'était la règle, une seule fois et ils ne se revoyaient plus. Emma en était consciente et était à l'aise avec cette règle, elle l'avait déjà fait et comptait continuer à le faire. Mais comment suivre cette règle qu...