" L'homme n'a qu'un coeur et mille manières de le briser"Aujourd'hui
Ce matin je me réveille après une fin de journée catastrophique. J'avais passé une si bonne matinée hier et quand il est parti avec précipitation j'avais une nouvelle fois l'impression d'avoir été prise pour une conne.
J'étais donc restée toute la soirée avec Jade, l'accablant sur mon sort, me traitant de stupide. Nous avions beaucoup discuté et ça m'a fait beaucoup du bien.Aujourd'hui nous avons décidé de sortir dans un bar avec apparemment l'envie -à nouveau- de me trouver un plan. Je ne sais pas si j'ai spécialement envie que Jade se mêle de ça, mais au moins je sors.
Ma journée se passe dans un silence complet, je ne sors pas de chez moi à part pour aller chercher un café et j'ai regardé Barry Allen sauver sa terre toute la journée.
A 19h, je me rends compte que je suis complètement en retard pour la soirée et que Jade et Rose vont débarquer d'une minute à l'autre. Rose n'a pas montré un seul signe de tristesse ou d'énervement depuis avant-hier, elle n'a ps non plus décidé de nous dire ce qu'il se passait mais étant donné que Sacha n'était pas à la soirée je sais à peu près où est le soucis.
-Vous allez porter quoi vous? Moi je pensais y aller en sous-vêtements ? Nous dis Jade sérieuse.
Nous la regardons complètement incrédule, le pire c'est qu'elle est vraiment capable de le faire cette folle.
Mais comme d'habitude nous rentrons dans son jeu.- Moi je pensais mettre un pantalon, je sais c'est incroyable mais il fait froid... Je dis.
- Oui moi aussi j'ai la flemme de me faire « canon », continue Rose.
- Vous êtes définitivement les personnes les plus ennuyeuses du monde... Se moque Jade. Moi je vais me faire super sexy !
Je lève les yeux au ciel avant de prendre un pantalon, un bb tee-shirt - Oui je préfère les appeler comme ca-. Durant une heure et demi de préparation nous parlons de sujets légers, avec l'impression que chacune nous cachons aux autres quelques choses.
C'est d'ailleurs pour ça que Rose prend finalement la parole, prête à se confier.
- Sacha et moi nous nous sommes séparés. C'était sa décision il ne supportait plus mes « crises »
- quelles crises ? Si tu nous parles de celles totalement légitimes et rarissimes alors c'est n'importe quoi ! S'emporte Jade
Rose nous explique finalement que, ces derniers jours elle est très stressée par rapport à ses examens et que Sacha au lieu de l'aider en a plutôt fait une critique et l'a quitté.
Bien que je comprenne Sacha, je trouve ça culotté qu'il l'a quitte pour deux jours d'énervement, ça me montre encore plus à quel point je ne dois pas être en couple, pourquoi je ne dois pas m'engager, m'attacher.
Je l'ai déjà fait une fois, une seule fois. J'avais 19 ans ça a duré deux ans et je ne recommencerai pas. Même si ma relation était différente à tous les niveaux a celle de Rose, je compatis fortement à ce qu'elle ressent et je sais que ce soir elle aura besoin de réconfort.
- Ne parlons plus de cet abruti, nous allons passer du temps ensemble et oublier les mecs...
Rose me regarde, son regard se détourne la seconde qui suit. Puis elle me dit :
- Je suis désolée de te raconter ces bêtises, tu as vécu bien pire et je t'embête avec ça...
Je la regarde incrédule, je ne veux pas qu'elle parle comme ça de sa vie. C'est d'ailleurs ce que je lui dis, lui expliquant que peu importe mon passé, sa vie et ses problèmes restent très importants pour moi.
C'est mon amie.
VOUS LISEZ
Mon intime étranger
RomanceC'était l'histoire d'une soirée. C'était la règle, une seule fois et ils ne se revoyaient plus. Emma en était consciente et était à l'aise avec cette règle, elle l'avait déjà fait et comptait continuer à le faire. Mais comment suivre cette règle qu...