Chapitre 1

2.1K 69 21
                                    

Amy Russel était une jeune fille comme les autres. Âgée de 13 ans, brune, d'une taille acceptable, elle n'avait pas beaucoup d'amis car sa timidité la contrôlait. Seulement, quelques détails la différenciaient de ses camarades. Sa mère, Allie Russel était morte d'un accident de voiture à ses 4 ans. Vivant seule avec son père depuis son plus jeune âge, elle n'avait jamais connu la vie de famille. Son père, Craig Russel était le PDG d'une grande entreprise et ses horaires de travail ne coïncidaient pas avec l'emploi du temps de sa fille. N'ayant jamais retrouvé de femme, il s'était enfermé dans l'alcool et le travail, n'échangeant que des cordialités parfois rares avec Amy. Celle-ci avait dû rapidement apprendre à cuisiner, nettoyer, faire les lessives pour épargner des tâches supplémentaires à son père. Elle voulait lui simplifier la vie mais celui-ci ne se rendait compte de rien et critiquait souvent les repas ou autres banalités. Il oubliait chaque année ses anniversaires et ne s'intéressait pas à sa vie. Son travail très stressant lui prenait sa majorité de son temps et lorsqu'il voulait décompresser, il se rendait dans les bars et revenait trop souvent ivre. Amy avait compris qu'il ne fallait jamais sollicitait son aide et c'est pour cela qu'elle ne lui faisait jamais part de ses difficultés à l'école. Son professeur de maths allait la faire redoubler car son année avait été catastrophique. Ses notes avaient chuté et Amy se donnait pourtant du mal pour y arriver. La fin de l'année arrivée à son terme et dès le lendemain, le dernier contrôle de mathématiques allait déterminer son passage ou non dans la classe supérieure.

Amy était rentrée donc tôt du collège ce soir-là. Elle s'était précipitée dans sa chambre pour travailler et réviser avec une intense concentration. Elle n'avait pas vu l'heure passée et avait pesté lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait oublié de préparer le repas. Elle soupira en refermant ses cahiers et se dirigea vers la cuisine. Elle sortit un paquet de pâtes et le mit à cuire puis saisit une poêle et fit cuire deux steaks hachés. Elle savait que ce n'était pas de la grande cuisine et que c'était aussi banale qu'un repas à la cantine mais elle n'avait pas le temps. Elle attendit que tout soit cuit puis mis la table et repartit dans sa chambre. Elle révisa encore une bonne heure quand la porte d'entrée claqua brusquement. Son père était rentré. Il était visiblement en colère. Elle eut à peine le temps de sortir de sa chambre que la voix grave de Craig résonna dans la maison.

-AMY !

La jeune fille sursauta et se rendit dans la cuisine. Craig avait balancé sa sacoche dans le salon et se servait déjà un verre de cognac. D'habitude, il ne buvait jamais devant elle. Préférant l'ambiance des bars ou se cachant dans sa chambre pour ne pas être dérangé. Ce changement de comportement inquiéta Amy qui sourit faiblement.

-Oui ?

-Ton proviseur m'a appelé. Il a discuté avec ton professeur principal.Tu sais que je n'aime pas être dérangé pendant mon travail. Mais aujourd'hui, non seulement j'ai passé une journée de merde mais en plus devine ce que j'apprends !

Craig s'était assis à la table de la cuisine et buvait son verre d'une traite. En passant à ses côtés pour aller chercher le repas, Amy sentit les effluves d'alcool émaner de son père. Il avait dû passer au bar avant de rentrer et son état aller se dégrader. Il fallait éviter de l'énerver.

-Je ne sais pas. Répondit-elle d'une voix innocente.

Elle déposa les plats sur la table et s'assit en face de son père.

-Tu vas redoubler. Car tes notes en maths sont catastrophiques. Mais dis-moi, que fais-tu quand tu rentres ici ?!

-Je suis.. Je suis désolée.. Je fais de mon mieux... S'expliqua Amy le cœur battant et les larmes aux yeux.

Craig leva la main pour intimer au silence et Amy s'exécuta aussitôt. Son père ne l'avait jamais grondé ou puni car trop occupé par son travail, il ne prêtait pas attention à sa fille. Celle-ci était donc terrorisée par la fureur qui déformait les traits de son père mais aussi la quantité d'alcool qu'il avait ingéré. Celui-ci se leva sans dire un mot et balança son verre derrière Amy qui hurla et se recroquevilla.

Teen Wolf Saison 1: DécouvrirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant