Chapitre 6: Le puma

902 39 8
                                    

Amy dit bonjour à Hayden à l'entrée du collège et raconta vaguement sa soirée omettant bien entendu la frayeur que lui avait fait Derek à vouloir se couper le bras. Hayden lui répondit que sa vie était bien triste et qu'elle devait absolument faire des trucs de jeunes.

-C'est-à-dire ?Demanda Amy perplexe.

-C'est-à-dire sortir, aller au ciné, aller à des soirées ! Tu devrais venir chez moi un de ces jours ! Tu t'ennuierais moins !

-Mais je ne m'ennuie pas ! Rigola Amy.

Hayden lui fit un regard fatigué et secoua la tête. Elle déposa quelques cahiers dans son casier et le referma avant de prendre une grande inspiration.

-Quoi ? Demanda Amy.

-Tu devrais t'ouvrir davantage aux autres. Tu ne t'ennuies peut-être pas mais tu as peu d'amis de ton âge.

-Tu sais que Scott et ses amis n'ont qu'un an de plus que moi. Sourit Amy. Je suis même plus vieille que toi.

-Certes. Mais tu as le droit aussi de faire des sorties avec tes amis à toi, pas ceux de Scott.

Amy hocha la tête en soupirant. Son amie avait raison et pourtant la jeune fille tenait tant à aider Derek qu'elle mettait sa vie en suspend. Liam Dunbar passa à côté d'elles et leur fit un sourire charmant avant de rejoindre son meilleur ami. Amy le vit lui sauter sur le dos et taper dans la main d'autres garçons. Liam était un garçon typique qui menait une vie normale. Mais Amy ne s'ennuyait pas. Bien au contraire, le monde surnaturel ne cessait de l'appeler et un étrange sentiment s'activait en elle lorsqu'elle était en présence de loups-garous. Au fond, elle rêvait en devenir un pour se sentir plus forte et plus confiante. Elle ne craindrait plus personne et encore moins Craig qui apparaissait encore parfois dans ses cauchemars. Mais en même temps devant le rire du garçon qui venait de raconter visiblement une bonne blague, Amy espérait connaître aussi cela un jour. Une vie normale. Une vie sans problème. Mais serait-elle au fond heureuse ? Hayden suivit son regard et comprit que son amie regardait Liam. Elle se plaça devant elle et claqua ses doigts devant les yeux de son amie.

-Liam Dunbar ?

-De quoi Liam Dunbar ?

-Tu voudrais être amie avec lui ?

-Je.. non. Pourquoi tu dis cela ?

-Car tu le fixes depuis trois bonnes minutes.

-J'étais en train de réfléchir.

-A devenir amie avec lui, oui j'ai compris. Il est cool mais pas très bosseur à ce que j'ai compris. Je ne sais pas s'il aurait une bonne influence sur toi.

-Je croyais que je devais m'ouvrir aux autres, Hayden. Si tu rejettes déjà mes propositions, je ne risque pas de me faire des amis de mon âge. Se moqua Amy en reprenant les mots de son amie.

Hayden éclata de rire et leva les yeux au ciel avant de saisir le bras de la jeune fille et de la traîner avec elle en cours de mathématiques.Le prof était déjà là et écrivait au tableau le sujet du cours.Les élèves s'installèrent dans un boucan sans nom et continuèrent leur discussion.

-Je ne rejette pas ta proposition, je dis juste de faire attention à toi. Continua Hayden en se penchant vers Amy.

-Je te crois, je te crois. Sourit Amy.

Le prof se racla la gorge et le silence se fit immédiatement.

-Je tenais à vous rappeler que dans mon cours les discussions sont inutiles, n'est-ce pas Miss Russel.

Amy qui installait son bureau se figea et releva les yeux lentement vers son prof. Il commençait déjà avec ses remarques injustes. Il fallait que ce soit elle. Tout le monde discutait mais non c'était elle qui était visée. La journée allait être magnifique. Elle le toisa d'un regard suffisant et continua de sortir ses affaires ignorant l'interpellation. Il ne fallait rien répondre dans ces moments-là. Sinon, il gagnait.

Teen Wolf Saison 1: DécouvrirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant