Début de soirée à Ikebukuro
12 Juillet
"Fait chiez" ces mots résonnaient en boucle dans l'esprit de Shizuo. Il faut dire qu'il avait encaissé une salle journée, entre une course poursuite avec des voyous qui s'en étaient pris à la mauvaise personne et un client qui avait refusé de payer et qu'il avait fallut transporter à l'hôpital après, il avait eu sa dose d'énervement pour la journée.
Tom vint le sortir de ses pensées en l'appelant doucement.
-Shizuo ?
-Mmh ? Grogna t-il presque.
-Ça te dis un sushi Russe ce soir ? Il fit un grand sourire avant de poursuivre. Je sais que t'es tendu, le boulot est dure en ce moment mais tu devrais te relâcher un peu et arrêter d'y penser.
Ce à quoi il répondit par un autre grognement un peu plus doux, puis esquissa un sourire. "Tom est vraiment gentil, j'ai de la chance qu'il soit aussi prévenant" À vrai dire Shizuo n'avait jamais vraiment exprimé toute la reconnaissance qu'il devait à Tom. Il s'était tellement fait virer, mettre à la porte en se faisant traiter d'incapable, même de monstre à cause de son comportement un peu spécial. Il ne voulait plus revivre cette situation, il essayait tant bien que mal de réfréner sa colère, il ne voulait pas inquiéter Tom.
Dernièrement il s'était fixé un but : ralentir jusqu'à stopper complètement ses combats. Si c'était chez des clients encore Shizuo n'en avait pas grand chose à faire, mais la dernière fois il avait cassé un meuble chez Shinra, parce que celui-ci avait commis l'imprudence de prononcer le nom de quelqu'un dont il n'avait pas envie de parler.
Les deux hommes étaient peu vêtu à cause de la chaleur, malgré la nuit qui commençait à arriver même si Tom portait une veste, Shizuo avait exceptionnellement abandonné son costume de barman pour l'échanger contre une simple chemise blanche sans pour autant quitter ses lunettes de soleil qu'il gardait même lorsque la nuit arrivait. Le sushi Russe n'était plus très loin, on pouvait apercevoir Simon distribuer des tracts avec son éternel sourire. Néanmoins quand le géant Russe vit les deux hommes s'approcher et le saluer, son sourire s'évanouit dans la seconde.
-Hey Simon ! Salua Tom avec entrain. Une table pour deux avec vos meilleurs sushis c'est bon ?
Simon hésita avant de répondre.
-Je ne suis vraiment pas sûr. Répondu-t'il gêné. Mais c'est vous qui voyez!
Le deux collèges se regardèrent avec incompréhension avant de franchir la porte qui donnait accès au restaurant.
Tom qui était devant arriva dans la salle et voyant qu'il n'y avait quasiment personne se demanda ce que Simon avait voulu dire.
Puis soudain Tom se stoppa net. Il était là, la personne qu'il ne fallait surtout pas croiser était là : Orihara Izaya
Tom se rétracta immédiatement.
-Bon écoute, c'est pas grave, je t'invite dans le restaurant de ton choix, n'importe où en ville.
Shizuo les poins serrés et le regard qui commençait à lancer des éclaires, allait accepter quand soudain il s'arrêtera net...
Après tout, n'était-ce pas cela sont objectif ?
Ne plus se battre, devenir un homme aussi paisible que son nom le laissait supposer, et ce peut importe les provocations ?
-Non ! C'est bon on va manger ici et c'est moi qui t'invite ! Répondit Shizuo avec un calme olympien.
VOUS LISEZ
Ce soir et demain
FanficOrihara Izaya prétend aimer tous les humains excepté un. Mais n'est-ce pas exactement le contraire ? De son côté Shizuo découvre un aspect de son vieil ennemi qu'il pensait ne jamais voir.