Point de vue Shizuo :
«J'y crois pas... Il se fout pas de moi? Il est vraiment soûl??»
Je n'arrive pas à y croire, je ne l'avais jamais vu en train de dormir, mais alcoolisé alors ça...
Tiens... Bizarrement je suis curieux, je me demande quel comportement il adopte quand il n'a pas toute sa tête. Il a peut-être l'alcool violent ? Non, ça m'étonnerais, je pense qu'il serais plutôt du genre se mettre en danger et à balancer des horreurs comme d'habitude mais avec moins de retenue.
Je tiens quand même à vérifier ça, je m'approche de lui, à moitié curieux.
-Hèèèèè patrooon, tu m'as entendu au moins ? Mon verre il est encore vide, on est mal servi ici !
«J'ai toujours cru, que si Izaya devait mourir, ça serait de mes mains, mais tout compte fais ça sera peut-être d'un couteau Russe.» Je l'interpelle poliment :
-Hey ! Salut la vermine !
Il se tourne immédiatement vers moi, puis me souris avant de me tirer la langue. Décidément je n'arriverait jamais à comprendre ce qu'il se passe dans sa petite tête. Il se rassoit calmement en se cognant légèrement à la table.
Non vraiment il a le hoquet, ses joues sont toutes rouges, ça n'a vraiment pas l'air d'être une de ses mauvaises blagues foireuses. Il se penche vers moi.
-En fait Shizu-chan tu tombes bien je voulais parler.
-Parler ? T'es sûr ? Tu voulais pas dire étriper ?
Il rit entre deux hoquets avant de me répondre en chuchotant presque.
- Le truc que j'ai toujours aimé chez toi Shizu-chan, c'est ton absence total d'humour.
Qui de nous deux n'a pas d'humour je me le demande.
-Bah tu vas pas rester ta vie debout. Assied toi !
-Je te préviens j'ai pas l'intention de foutre le bordel ici, alors un mot plus haut que l'autre et je me casse.
-T'es pas drôle Shizu-chan. Me dit-il en terminant les sushis de son assiette.
Le patron arriva avec un grand verre de Vodka et une mine agacé. "Ah d'accord je comprend mieux! D'habitude la Vodka c'est assez puissant donc ça se sert dans des petits verres, ce mec lui avait servi dans un verre normal. C'est comme si il avait encaissé 10 shot"
-Je te préviens... Dit le patron à l'informateur. C'est le dernier verre après tu t'en vas! Sinon Simon te chasse à coup de pieds!
Izaya n'était pas effrayé le moins du monde par ces paroles. Tout ce qu'on pouvait lui dire semblait l'amuser, le vieux Russe tourna les talons à son clients pour retourner à son comptoir.
-Et dire que j'étais avec Nami-san. Il simulait des pleurs tout en parlant. Au milieu du repas elle a dut retrouver son frère. Du coup pas le choix j'ai dû terminer son verre.
"De mieux en mieux, mais il y avait malgré tout un truc qui me dérangeait"
-Pourquoi tu décides de bouffer avec moi?
-Tout simplement parce que j'ai pas d'autres amis en vue.
"QUOI ??? NON MAIS DEPUIS QUAND ON EST AMIS??"
-Rassures moi, tu te fout de moi, tu ne me compte pas réellement parmi tes amis? Si?
-C'est compliqué mais en un sens si. Me répondit-il en engloutissant son dernier sushi.
-...
Alors là je sais vraiment pas comment réagir, jamais j'aurais imaginé entendre ça sortir de sa bouche. Soit il ne sait plus ce qu'il dit, soit il est très honnête. Dans tout les cas, ça pourrait être intéressant de le faire parler... Je tente.
VOUS LISEZ
Ce soir et demain
Fiksi PenggemarOrihara Izaya prétend aimer tous les humains excepté un. Mais n'est-ce pas exactement le contraire ? De son côté Shizuo découvre un aspect de son vieil ennemi qu'il pensait ne jamais voir.