\-\Point de vue du sujet: A28\-\Je range mes affaires dans mon sac, en écoutant la radio.
"-Aujourd'hui, 1 000 jeunes on été choisit pour participer à un programme, offert par une entreprise privée. À la fin de ce programme, ces 1 000 jeunes devraient recevoir un diplôme pour pouvoir faire tout ce qu'ils veulent. Ils pourront postuler n'importe où, malgré tout ce qu'ils auront peut être fait avant, ils devront être acceptés."
J'ai bien envie de rire. Certains n'avaient pas envie de venir. Comme moi. Je ne veux pas de ce... programme. On dirai qu'on nous envoie à l'abattoir pour nous reformer après. Je ferme mon sac et le mets sur mon dos.
Comment je l'ai su moi? Par une lettre dans ma chambre. Mes parents n'ont même pas eu le courage de me le dire. Ou plutôt ils ont eu la flemme de me le dire.
Oui, mes parents ne sont pas fans de moi. Disons que je suis différente. Je sais, tout les jeunes entre 13 et 18 ans le disent mais moi c'est psychologique. Sans quelqu'un en qui j'ai entièrement confiance à mes côtés, ma voix est bloquée. Et si il y a trop de monde, rien à faire. Sauf si je suis en danger. Je prends les devants grâce à de l'adrénaline.
La porte d'entrée se ferme doucement grâce à la bonté de ma main. Je vais à l'arrêt de bus, là où je signe mon arrêt de mort pour ce programme. Yume doit déjà y être. Très certainement. Elle aussi a été prise.
Un bus lugubre arrive, il y a un peu de monde. Il s'arrête devant moi, s'ouvrant sur un homme à la peau foncé, il a un peu de barbe, sans réel cheveux. Il n'a qu'un T-shirt et un pantalon, qui lui moule ses muscles. Ça lui donne un air ténébreux.
"-Tu es la dernière. Mavis."
Je ne peux répondre.
"-Rentre, on va partir"
Je monte et cherche une place parmis tout ces gens, espérant voir Yume au loin. Malheureusement, je ne la vois pas. Je m'asseois à côté d'un garçon plus jeune que moi de quelques années. Ces cheveux bruns sont bouclés, ce qui le rend mignon. Il tripote ses doigts tout en lançant un regard discret en ma direction. Il remarque que je le regarde intensément. Mes yeux se détourne de gêne.
"-Je suis Merry et toi?"
Ma tête se détourne vers lui. Mais aucun son ne sort. Je lui fait comprendre que ma voix bloque, il me sourit et hoche la tête.
Je tourne la tête vers l'avant du bus, regardant la route avancer.
\-\Centre d'expérience\-\
11h20.Nous descendons du bus, un par un. L'homme qui nous surveillait fait le compte une dernière fois avant de nous demander le suivre vers un grand bâtiment.
Il ne donne franchement pas envie de rentrer. Toute la zone derrière lui à l'air d'être clôturée, des fils barbelés juste au dessus. Le bâtiment n'est pas si entretenu sur le devant, un petit slogan au dessus de la porte nous rappelle à quoi sert cet endroit. Tout les jeunes s'aglutinent devant l'entrée pour pouvoir espérer rentrer.
Je suis ceux qui sont avec moi, et essaie tant bien que de mal à rentrer. Après avoir fini d'être rentrée en étant poussée dans tout les sens, j'arrive dans ce qui paraît être un entrepôt qui a été rénové pour finir comme une sorte de prison. Même si cet endroit n'est pas flippant, je n'ai pas très envie de rester ici. Le bâtiment monte sur plusieurs étages avec des sortes de pontons entre les différents endroits. L'ensemble est plutôt blanc, rappelant le froid hivernale.
Celui qui était dans le bus nous rappelle à l'ordre pour le suivre. Je m'avance vers lui, d'un pas non rassuré. Il nous amène à une sorte de stand ou des adultes, ressemblant à des médecins nous attendent.
"-Ces personnes vont juste vous faire une injection pour la suite."
Certains s'approchent, les adultes prennent leurs bras, prennent un cylindre et leur injecte un produit. Les jeunes avancent, laissant leurs places aux autres. Mes pas me dirige vers eux, tendant mon bras, le cylindre se pose et injecte le produit dans une forte douleur. Après cela, je masse mon bras doucement en avançant vers mon groupe. Notre homme nous demande de ne pas bouger, nous laissant regarder vers une estrade.
Après plusieurs minutes, les lumières s'éteignent et se rallume sur l'estrade. Un homme en costume noir s'avance, micro à la main.
"-Bonjour jeunes gens. J'espère que l'accueil n'a pas été trop dur. il laisse quelques secondes de répit. Je vais être direct, ce pseudo diplôme va être dur à avoir. Beaucoup d'entre vous vont mourir. des questionnements dans toute la salle se font entendre. Ce que nous vous avons injecté juste avant était une micro-puce. Grâce à cela, nous saurons qui vous êtes et vous pourrez aller là où vous en avez le droit. il tape dans ses mains, se les frottant en souriant. Ici, vous n'aurez pour nom que votre code. Il vous sera dit par votre instructeur, qui va vous menez à vos dortoirs respectif. Merci de votre coopération."
Il se retourne et s'en va, laissant beaucoup d'interrogation à tout les jeunes ici. Des frissons me parcourent alors que mon "instructeur" nous demande de le suivre. Je regarde au loin, espérant voir des visages familiers. Mais avant même de pouvoir regarder quoi que ce soit, je me fais pousser vers l'avant.
Je m'engouffre dans un long couloir, avec les autres jeunes. Au bout d'un moment, on s'arrête à une salle, dix jeunes, dont moi, sommes dedans. Des lits superposés sont installés dans cette petite pièce. Notre instructeur est le dernier à rentrer. Il ferme la porte derrière lui. Il nous appelle par notre nom, et nous donne une lettre suivit d'un nombre.
"-Et enfin, Mavis. Toi t'es le sujet A28"
Il relève la tête de son calepin et nous regarde.
"- Je sais. Cet endroit est effrayant. Vous allez vous y faire. Je m'appelle Mike. Si jamais il y a un problème ou une question, posez-là moi. Je serais tout ouïe.
-On va nous faire quoi ici? J'ai vu des ados qui nous regardais de au-dessus avec un air malade."
Un garçon aux cheveux bruns mi-long assis sur un des lits, Jeff je crois, regarde Mike d'un air très sérieux.
"-Dès que vous le verrez vous comprendrez. Aujourd'hui, quatres groupes de dix jeunes sont arrivés. Et vous êtes le numéro un de ces quatres. Et le numéro quatre-vingt-seize sur cent groupe de dix. Dès demain, vous comprendrez. Bien, je vous laisse faire vos couchette et rejoindre les autres en bas, à la cafétéria."
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Voilà ce premier chapitre rondement
mener. J'espère qu'il vous aura plu.
Je vais faire environ un chapitre
par semaine. Sauf si il y a des bonus
ou beaucoup de chapitre en avance.
J'essaierai de ne pas trop avancer en
brouillon pour pouvoir suivre vos idées :)À dans une semaine,
mes petit humains préférés!(oh et une petite étoile en bas
n'a jamais tuer 😂)
VOUS LISEZ
Like a Zombie [En réécriture/pause]
Adventure/\/\/\/\Ce livre est en réécriture/pause, en gros l'histoire que j'ai écrite en brouillon ne me convient plus. J'ai décidé de pour l'instant laisser le livre en pause,mais en brouillon, tout es refait pour vos beaux yeux./\/\/\/\ ☺☺☺ 1 000 jeunes so...