/-/Chapitre 4/-/

37 3 0
                                    

\-\Point de vue du sujet D40/-/

Les gardes hurlent petit à petit à ce que l'on rentre dans nos chambres. Tout le monde commence à avancer à petit pas. Je suis Merry et Simon, qui sont devant moi. Une main attrape mon bras, et me tire vers l'arrière.

Quand je me retourne, je vois une jeune fille. Ses cheveux blonds vénitiens sont attachés en forme de tresse.

"-Excuse-moi... Je sais que tout à l'heure tu a parlée avec Mavis, je voulais savoir si tu l'avais vu?

-Mavis? je prends un air assez étonné.

-Bah oui, elle parle presque jamais, parce qu'elle ne peut pas. Tu sais où elle est?

-Ah, la fille? Je ne l'ai pas vu depuis qu'on est allés aux examens.

-Je vois... merci quand même..."

Je lui fait un sourire triste avant de me retourner pourr aller vers l'étage au dessus.

"-Si tu la revois, dis-lui que je dois lui parler"

Je fais signe à la blonde vénitienne en montant les escaliers. En haut, je parcours les portes jusqu'à trouver la mienne. Je rentre, et vois deux gardes ainsi qu'un des mecs des exams dans la chambre. Les deux gardes sortent, et l'homme restant remet de la couverture sur une personne.

"-Si jamais il y a quoi que ce soit avec elle, les gardes sont juste devant."

Il recule et avance vers la sortie. Son regard est attristé par je ne sais quoi. Il rejoint la sortie, et la porte se ferme sur un déclic électronique. Sûrement pour éviter que l'on sorte la nuit. Je m'avance vers mon lit, et celui où l'homme était. En haut de ce superposé, Mavis, qui dort à point fermé. Une sorte de doudou est posé à ces côtés. Elle est roulé en boule d'après la forme de la couette.

Je pose ma main sur son front, et remarque qu'elle a de la fièvre.

"-C'est normal cette fièvre?"

Un des gardes dehors se retourne un peu, et fais un signe de tête comme quoi oui. Je relève un peu plus la couverture, avant de me poser sur mon lit. Les garçons n'ont rien dit. Les trois autres qui avaient décidé de ne pas rester la journée avec nous sont là, déjà endormi, depuis sûrement un bon bout de temps.

Je suis la dernière à me poser pour dormir, mais la fatigue n'est pas avec moi. Tout ce que c'est passé aujourd'hui était improbable. Au début de la journée, on pensait arriver dans un endroit où l'on travaillerait, mais ce n'est qu'un simple deguisement il faut croire...

\-\Centre d'expérience\-\
9h50
/-/Point de vue du sujet A28/-/

Je vois mes pieds qui sont suspendus dans le vide du lit. Je regarde le sol, perdu dans mes pensées avant qu'une main vienne se poser sur ma jambe.

"-Hey, il faut que tu vienne manger"

Merry me lance un sourire caché. J'hoche la tête et descend du lit. Je marche quelques pas lentement avant de marcher aux côtés de Merry. Il me met une main dans le dos, comme pour me rassurer. On descend à la cafet' et rejoignons les autres. Tout le monde se prends de quoi manger, sauf moi, même si personne n'a vraiment faim.

"-Alors, il c'est passé quoi quand tu étais seule?"

Jeff me regarde, intrigué. Merry lui donne un coup de pied sous la table.

"-Rien."

Tout le monde me regarde, comme si en parlant, j'avais brisé une barrière interdite.

"-Je veux pas en parler."

Je tournais la tête pour regarder au loin, si ça continu comme ça, personne ne s'en sortira. C'est l'horreur ici. Des mains se posent sur mes épaules, ne me retournant, je pus voir Yume.

"-Ça fait plaisir d'enfin te voir!"

Son sourire habituel était échangé pour un visage anxieux. Je me lève et la prends dans mes bras. Je lui chuchote au creux de son oreille.

"-Je vais bien. Tout va bien."

Mentir. C'est un chose affreuse. Mais à ce moment j'étais obligée. Elle relâche l'étreinte, son sourire est revenu. Elle demande à s'assoir avec nous, ce que tout le monde accepte.

"-Vous êtes pas censé être six? Comme dans notre groupe?

-Si. fait Merry. Mais il y en a trois qui ont décidés de rester seuls."

Ils continuèrent à discuter de tout ça. Je gardais une oreille sur eux mais mon esprit voulait hurler. Hurler de colère. Pourquoi? Je n'en sais rien. Jérémy m'avait dit de lui parler dès qu'il m'arrivait un truc bizarre. Mais là... Je ne sais pas. J'ai juste envie de tuer tout le monde. Littéralement. Je ferme les yeux et souffle un petit coup.

Je me lève, et explique aux autres que je reviens. Ils font signe que oui et continuent leurs discutions. Je m'avance jusqu'à la porte pour aller aux salles d'expériences. Le garde se pose devant moi pour que je ne passe pas.

"-Jérémy m'a dit d'aller le voir si je me sentais mal."

Il attends quelques secondes puis accepte de me laisser passer. J'avance vet entre dans la salle. Jérémy est sur sa tablette, concentré.

Quand il relève la tête, un sourire réconfortant. Il me propose de m'asseoir.

"-Alors, comment vas-tu?

-J'ai mal partout. Mon corps me brûle...

-Je vois. C'est l'un des rares effets secondaires. Ça va durer quelques heures encore.

-Et j'ai de belles envies meurtrières.

-Sur qui? demande-t-il intrigué.

-Tout le monde.

-Oh. Eh bien tient. Prends ça."

Il me tends un cône, avec dedans de la pâte rosée.

"-C'est quoi ça?

-Dès que tu ressens l'envie de "tuer" tu en mange un bout. Goûte vas-y."

J'avale ma salive, pas très rassurée. Je croque un bout en fermant les yeux. Le goût est bon. Même trop bon. Je regarde Jérémy qui est content.

"-Bon on en a pas beaucoup donc n'en mange pas trop."

Il finit en rigolant. Il me prends par la main et m'emmène à la sortie.

"-N'hésite pas à revenir avant demain, pour les autres tests."

J'hoche de la tête, avant de partir vers la cafet'...


-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Et voilà =) J'suis désolée de pas
l'avoir sortit hier, mais
j'avais plus de batterie et j'étais
sur la route 😅
Bref à mercredi =)
Sauf si à cause des épreuves de bac
je suis encore en retard 😅

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 08, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Like a Zombie [En réécriture/pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant