\-\Point de vue du sujet A28/-/
Il est seize heure. Je vais avec mon groupe au niveau de la porte pour être appelée à entrer. Des regards se jettent vers la salle devant, mais on ne peut rien voir d'ici... Les personnes devant moi commencent à avancer, je suis le mouvement. À la porte, les gardes nous passent un bippeur sur le bras. Sûrement pour ma "micro-puce" qu'ils nous ont injecté. Je donne mon bras, l'objet s'approche, et fais un petit bruit avant que le garde me demande d'avancer.
Une fois la pseudo-porte passée, nous avançons jusqu'à cette fameuse salle. Nous entrons un par un. Dedans, des médecins nous attendent, nous prenant à part. L'un d'entre eux me prend par le bras et m'emmène vers un des lits mit à disposition. Chacun d'entre nous sont à mis à part des autres grâce à des paravents. Chacun semble être sur un lit non différent des autres.
Le médecin se pose sur une chaise et prépare une seringue. Mon coeur s'emballe et ma respiration s'accélère.
"-Y'a quoi dedans?"
Pour une fois, ma voix veut bien se mettre à son boulot. Mais si ça se fait, c'est que je suis en très mauvaise position.
"-C'est un produit pour savoir vers où on va te rediriger juste après. Ne t'inquiète pas, ça ce n'est pas dangereux.
-Pourquoi, la suite est dangereuse?"
Il me regarde attentivement, laissant échapper un petit rire nerveux. Il baisse les bras sur ses jambes.
"-Ecoute, je sais juste que c'est moi qui vais t'accompagner dans toute la suite de ce faux programme/
-Faux programme?
-Quoi? Non, ce dur programme. Et donc, là je te fais une petite injection pour savoir si tu es apte à la suite. Au fait, mon nom c'est Jérémy. Si tu as besoin de savoir des trucs sur tout ça, demande-moi."
Il commence à planter l'aiguille dans mon bras, et injecte le produit. Il enlève ensuite la seringue et prends sa tablette, tapotant dessus.
"-Wow... Écoute, je reviens dans quelques minutes, je dois aller parler avec mon supérieur."
Il se lève, pose sa tablette sur une petite table à sa gauche et pars sans tarder, presque pressé. Je fais attention à ce que personne ne me regarde et vois ce qu'il y a de si intéressant.
CHRT 20mg/L
FRKA 60mg/L
Z 1dg/L
Ces trois produits ne me dise rien. Mais un seul n'a qu'une lettre et est beaucoup plus concentré que les autres. Je me demande bien à quoi ça va servir. Je repose la tablette au même endroit. Jérémy revient, quelques secondes après. Un air sérieux est venu remplacer son air souriant presque moqueur.
"-Viens avec moi, on va directement passer à la phase trois."
Je me relève en posant quelques questions mais il me prend par le bras en me poussant toujours un peu plus. On passe dans plusieurs salle, jusque une salle finale. Une seule table d'examen sophistiquée est au milieu.
Un homme chauve me regarde, souriant d'un air malsain. Il pose sa main sur mon visage et recule à la table.
"-Quand je te vois, je comprends mieux pourquoi tu es celle qui va réussir."
Jérémy m'installe dûrement sur la table. Il m'attache avec des sangles avant de reculer et d'aller chercher une tablette qu'il donne à l'homme.
"-Bien. Nous allons commencer doucement."
Il tapote sur sa tablette, et un bras mécanique vient à ma rencontre, une grande aiguille au bout.
\-\ Point de vue du sujet D40/-/
Cette fille n'était avec nous quand Jeff,Merry et moi on discutait. Elle scrutait les environs. Elle est intrigante. "Sujet A28"... Il faudrait lui trouver un vrai nom si elle peut pas nous le dire.
"-On va passer à la phase 2."
Le mec qui tapotait sur sa tablette depuis quelques minutes se lève et me demande de le suivre.
Je le suis, passant devant beaucoup de jeunes faisant les mêmes choses que moi au paravant. On passe une porte, nous laissant dans une autre salle avec plein de jeunes. Mais cette fois, il n'y a pas des lits mais des tapis de courses, où les adolescents courent, un masque pour voir leurs respiration sur eux.
"-On va s'installer ici."
Je regarde sur ma gauche, une place libre. Je me mets sur le tapis, le mec me mets des capteurs sur le corps et me plante une aiguille dans le bras, reliée à une machine. Enfin, il prend le masque et me l'installe. Un signe de la main indique que je dois me préparer à courir dans quelques instants.
\-\Centre d'expérience\-\
\-\19h00\-\"-On va s'arrêter là."
Le mec pose sa tablette, la plupart des ado de la salle sont partis. Certains continuent de courir et d'autres s'arrêtent comme moi. Il enlève tout ce que j'ai sur moi et me laisse repartir comme si de rien n'était.
Je passe dans toute les salles, plus où moins rassurée. Je pose une main sur mon collier et avance doucement pour essayer de comprendre ce qui se passe ici. Mais il n'y a rien de plus que ce que je sais déjà.
Je sors et rejoint la cafet'. Merry et Jeff y sont déjà. Je me pose avec eux et souffle. Tout les trois, on a pas l'air magnifique. Un brouhaha incessant est posé ici. Mais notre groupe lui est silencieux. Pourtant, tout ce qui c'est passé cet après-midi, n'était pas si terrible.
"-Pourquoi on est comme ça? Si.... silencieux...?
-Je suis fatigué. Ils ont fait que me mettre des choses dans le corps et j'en peux plus. J'ai cru que ça n'allait jamais finir."
Merry finit sur cette phrase. Jeff ne fait qu'acquiescé.
"-Et où est l'autre fille? A28?
-On sait pas. J'ai demandé à Mike, notre instructeur, mais il m'a juste dit que son cas devait être plus travaillé.
-Ça ne sent pas bon tout ça."
_-_-_-_-_-_-_-_-_
Je tiens juste à vous dire
pardon du retard 😅
et vendredi j'aurai
certainement un peu de retard aussiÀ vendredi :D
VOUS LISEZ
Like a Zombie [En réécriture/pause]
Adventure/\/\/\/\Ce livre est en réécriture/pause, en gros l'histoire que j'ai écrite en brouillon ne me convient plus. J'ai décidé de pour l'instant laisser le livre en pause,mais en brouillon, tout es refait pour vos beaux yeux./\/\/\/\ ☺☺☺ 1 000 jeunes so...