/-/Chapitre 2/-/

48 4 0
                                    

\-\Point de vue du sujet: A28/-/

Je pose mon sac sur un lit en hauteur, une fille se mets en dessous de moi. Elle est plutôt petite avec de long cheveux bruns. Autour de son cou, un magnifique collier.

Je sors de la salle, espérant avoir un peu d'air frais. Je me pose à la rembarde, nous laissant voir cette cafet'. Il y a beaucoup de table, avec sur le côté, des cuisiniers donnant de la nourriture aux premiers venus. 

Je souffle une dernière fois avant de partir vers les escaliers pour enfin manger un bout. Quand je vais pour descendre les marches, des bras s'entourent autour de ma taille et me serre très fort.

"-Mavis! Enfin je te trouve!"

Je reconnais immédiatement cette voix.

"-Yume...!

-Ah bah voilà quelqu'un que j'aime entendre parler"

Elle me lance un grand sourire, la seule ayant entendu ma voix depuis un long moment. Elle prends ma main et me tire vers la cafétéria.

"-Orh aller, moi j'ai faim!"

Je ris un peu avant de la suivre, non loin derrière elle. Ses yeux pétillent face à autant de monde. Yume a toujours été l'inverse de moi. Elle part parler aux gens qu'elle ne connaît pas, sait discuter, ou encore montrer ce qu'elle veut. Je dois avouer l'admirer un peu. En plus Yume a toujours été là pour moi.

Après s'être rendu dans la cafet' Yume a pris un plateau pour aller manger. Ceux qui sont arrivés depuis quelques temps déjà nous regarde soit amusés soit envieux je dirais. Malgré que ces deux sentiments sont assez différents, tous ces "anciens" avaient l'air d'accord sur une chose. On allait morfler par la suite ici. Je passe devant les cuisiniers, qui me tendent une assiette de viande qui à l'air tout droit d'être grillée à la seconde. Je remercie et commence à partir.

"-Bon dernier repas..." marmonne l'un d'entre eux.

Je me retourne une dernière fois brièvement, en le regardant intriguée. Yume me rappelle à l'ordre avant d'aller s'asseoir. J'essaye d'oublier ce que je viens d'entendre et vais m'asseoir avec elle. Pendant le repas, on entend aucune de nous deux parler. Je ne sais pas si c'est grâce à la viande ou à cause de ce qui nous arrive en ce moment mais en tout cas notre silence n'est pas pesant.

"-Il paraît qu'ils vont faire des tests sur nous cet après-midi. D'après quand on est arrivés, on passe à une heure donnée. Comme j'étais dans le premier groupe ce matin, je passe à 13h.

-Ah...

-Toujours autant d'honomatopés à ce que je vois.

-Tes mots sont.... compliqués...

-Tu dis jamais réellement de phrases. C'est cool. Et donc, tu passe à quelle heure toi?

-Je sais pas encore.

-Hm, il faut demander à ton instructeur. Moi c'est une fille, elle est vraiment pas sympa.

-J'irai voir quand tu ira, mais je sais que je suis dans le quatrième groupe."

On continua à parler quelques temps avant de remarquer que 14h arrivait rapidement. Elle me fit un dernier câlin avant de partir avec son groupe.


Je la vois partir au loin, je baisse la tête en soupirant.

"-C'était ton amie?"

Ma tête se tourne vers la gauche, Merry à mes côtés. Il regarde au loin, l'air préoccupé. Je le regarde intriguée de son regard.

"-J'ai discuté avec des gens qui sont arrivés avant nous. Ils m'ont simplement dit que une fois partit de l'autre côté, on n'en revient jamais pareil."

Il fixe désormais d'un air déterminé l'autre côté. Un rideau de fer séparant les deux côtés, des fils barbelés hornant ce rideau. De l'autre côté, on peut simplement voir le début d'une salle à travers une porte. Des gardes tiennent l'endroit.

Je recule un peu avant de partir, la tête basse. Je vais voir une fiche, collée au mur. Dessus, est marqué l'heure où les différents groupes passeront. Le quatrième sera à 16h. Ce qui veut dire qu'il me reste deux heures. Je regarde autour de moi, pour voir à quoi je pourrais m'atteler.

"-Eh, A28! Viens on va faire les presentations dans notre groupe!"

La fille qui avait posé ses affaires en dessous de mon lit m'appelle par mon "pseudo". Tout ceux qui étaient dans la chambre ce matin, sont là. Mes pas me dirigent à la table où ils sont posés. Je m'installe à côté de la fille et reste silencieuse.

"-Donc, je disais qu'il faudrait qu'on fasse les présentations" fait le garçon qui à toujours autant l'air sérieux.

"-C'est naze. À quoi ça va servir? C'est pas comme si on allait se faire des câlins. fait un des garçon en se relevant. Ses deux yeux sont de différentes couleurs. Ses cheveux bruns sont en pique.

"-C'est pas faux. Moi je m'en vais."

Trois des garçons s'en vont. On se retrouve plus que à cinq à table. Plus personne ne parle.

"-Moi c'est Merry."

Il devient embarrassé après cela.

"-Jeff.

-J'le dit jamais à des gens que je connais pas mais, j'suis Kanna."

J'aimerais participer. Mais j'y arrive pas. Tout le monde me regarde. Je baisse la tête.

"-T'as pas à avoir peur, on est tous dans le même bateau."

Je passe une main sur ma nuque. Je regarde Merry, il comprend ce que je voulais dire...

"-Elle a un problème de voix. Elle peut pas parler" fait Merry en m'adressant un regard bienveillant.

"-Ouai c'est pas grave, tant pis, mais faudra quand même nous le donner à un moment, on va pas non plus toujours t'appeler A28.

-Pourquoi pas un surnom? Ça pourrait être fun?"

J'hausse les épaules avec un petit sourire au coin des lèvres. Ils commencent à discuter de tout et rien pendant que je regarde au loin, vers ceux qui étaient déjà là avant nous. Ils ont l'air fatigués: des cernes sont sur tous ces jeunes, de plus ils sont tous blanc comme la couleur. Leur moral n'a pas l'air non plus au plus haut. Ils sont tous plus où moins silencieux.

Je me concentre sur la discussion entre mes amis et essaie de participer tant bien que mal.

Bientôt ce sera à notre tour de passer.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Et voilà encore un chapitre rondement mené je pense :)
Bon vu que pour l'instant j'ai beaucoup d'imagination,
je vais passer à un chapitre le mercredi et un le vendredi ou samedi
comme vous avez pu le voir.
Ça dépendra de mon avance.
Voilà, donc à mercredi !
Bisous les spouker

Like a Zombie [En réécriture/pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant