Je soupirai, lasse de son comportement. Potter fit de même.
- Bon approche Malfoy- dit il en se dirigeant vers la table- Regarde ce texte, dis nous si tu le comprends.
Je regardai une à une chaque image, . Une phrase était écrite sur la jugulaire des victimes, elle était différente sur chaque photographie. Si on les rassemblait cela donner ceci:
Κάνε μας εκλεγμένους
όπου όλα έχουν κουνιστεί
όταν τα πρώτα φύλλα πέφτουν
να αρνηθείτε είναι να θέσετε τον κόσμο σας σε κίνδυνο...
Je répétai plusieurs fois à voix haute puis ris. Les gryffondors me regardaient croyant sûrement que j'avais un doxy accroché au plafond. Seul Blaise souriait.
- Eh bien Dray, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu rire,. Entendre ton vrai rire m'avait manqué... - me signala le métisse. Je lui souriais en retour. C'est vrai que ça fait longtemps que je n'avais pas ris, très longtemps. En fait depuis que le Lord avait refait surface jusqu'à aujourd'hui.
- Dites moi que c'est ne blague? Vous ne comprenez pas ce texte ? Même toi, le rat de bibliothèque?
Ils me lancèrent des éclairs, surtout la lionne. Elle devait surement prendre sur elle pour ne pas me lancer un Avada:
- Bon, Blondasse décoloré, qu'est ce que veut dire ce texte?
Je me calmai aussitôt et leur dis:
- C'est du grec ancien. Il n'est plus utilisé de nos jours, même par les moldus.-dis je en touchant les photos , soupirant avec tristesse. Ces textes me rappelaient trop de mauvais souvenirs . Les meurtres commis par les mangemorts, par mon père... Un voile de tristesse pris la place de mon masque d'impassibilité - Ce texte est incomplet... on ne peut pas terminer par cette phrase. Ils devraient y avoir une mise en garde, il est trop simple, trop gentil, trop impersonnel. Il manque quelque chose... Je pense avoir déjà vu quelque chose dans ce genre dans un livre... je ne sais plus lequel...
Le trio d'or me regardait ahuri, Blaise ne semblait pas me comprendre. Ils étaient perdus. C'est sûre, ils ne s'attendaient sûrement pas que je leur déballe tout un discours, leur faisant part de mes intuitions. Blaise s'avança vers moi et posa une main sur mon épaule, m'encourageant de continuer. Je ne sais pas pourquoi j'étais si chamboulé par ce texte. Qu'est ce qui m'arrive, Merlin? Je les regardai un à un puis me lançai:
- Rendez nous l'élu, là où tout a commencé , lorsque les premières feuilles tomberont...
La lionne se mit à écrire le texte sur un papier et réfléchit. Ses sourcils se froncèrent de nouveau.
- C'est quoi cette histoire d'élu? - demanda le rouquin
- Je ne sais pas Ron.... mais ça m'inquiète. Cela pourrait être Harry?
- Non, si on avait voulu s'en prendre à moi , je le saurais. - répondis le concerné - C'est quelqu'un d'autre.Mais il faut qu'on trouve qui cela peut être...
- Malfoy tu as raison, c'est incomplet. Il devrait avoir une suite, au moins une dernière phrase. - intervenat la brune en posant le bout de papier - Ce qui signifie qu'il y aura...
- Un nouveau meurtre.- la coupais je .
- Ne peut on pas l'empêcher? - demanda mon meilleur ami
YOU ARE READING
Si seulement j'avais...
FanfictionSi seulement j'avais su Si seulement j'avais pu Si seulement j'avais... Ces quelques mots ne cessent de résonner dans ma tête depuis que tu es partie...