J'étais rentré chez moi peu après l'entrevue avec les griffondors. Le trio d'or m'avait demandé de chercher des informations sur cette langue , à part qu'elle est étudiée par les moldus. S'ils pensent que je vais le faire, ils se mettent leur baguette dans l'œil! Draco, tu es obligé de le faire si tu veux revenir dans la société... Je soupirai d'agacement et me rendais à la bibliothèque de mon manoir située au second étage. J'entrai dans la vaste pièce circulaire. Des étagèrent remplient de livres en tous genres tapissaient les murs. Ma famille et moi avons des livres moldus. Lorsque le lord était venu squatter notre manoir, nous les avions fait disparaître. Les livres de magies noirs quand à eux avaient été embarqués puis détruits par le ministère. Cela m'a fait plus que du bien. ça me permit désormais d'oublier qui je suis quand je viens dans cette pièce. Je ne suis plus Draco Lucius Malfoy, le dernier descendant de la célèbre famille, l'ex-mangemort, fils de mangemort. Je suis juste Draco. Bon, faut que je me mettes au travail, ces livres ne vont pas être épluchés tous seuls. Alors, je me dirigeai vers le rayon historique, ce n'est pas dans celui moldu que je vais trouver quelque chose.
Ellipse temporelle
Je me réveillai en sursaut. Par Merlin, je me suis endormi. Je regardai l'horloge et vis qu'il était midi passé. Il faudrait que je pense à manger. J'allais appeler mon elfe quand une Pansy en furie entra dans la bibliothèque.
- Tu es là Dray! Je t'ai cherché partout! Tu m'as fait une de ses peurs ! - dit elle en me prenant dans ses bras.
- Bonjour Pansy. Moi aussi je vais bien et toi?
- Arrête de faire l'idiot ! - me dit Pansy en me frappant l'épaule. - Blaise m'a mise au courante pour ton entrevue avec Granger. J'ai crue que tu ne t'en étais pas sorti . Il m'a aussi parlé de tes détections de magies ou je ne sais quoi.
- Donc Blaise t'a envoyé pour en savoir plus j'imagine- la coupai je.
- Non, je lui ai dis de partir avant moi Dray- dit le concerné en entrant dans la pièce. Il s'avança vers le fauteuil en face du canapé et s'y assis.
- Tu ne devrais pas être au ministère toi? -lui fis je remarquer.
- Non, c'est ma pause déjeuné
- comme moi - continua ma meilleure amie sen s'asseyant sur le canapé.
- Donc j'imagine que je ne vous dis rien ce n'est pas grave puisque vous repartirez bosser. Donc j'aurais le temps de changer d'identité et de m'enfuir loin de vous - tentai je
- Dray, tu nous connais. On ne lâchera pas l'affaire et puis... nous sommes tes meilleurs amis après tout. Donc tu es censé tous nous dire. - me dit Blaise en essayant de me convaincre .Ce qui n'eu pas l'effet espéré. Car je ricanai:
- Tu sais qu'avec moi, mon cher Blaise, on ne me prend pas par les sentiments.
- Au moins j'aurais essayé - soupira le métis en s'avachant un peu plus sur le fauteuil.
- C'est vrai Blaise. Tu aurais pu trouver autre chose à dire. Nous sommes des serpentards, on ne nous prend pas par les sentiments et puis nous faisions partis des rangs du seigneur des ténèbres. Donc la meilleur des solutions c'est que je te fasses vivre un enfer, pas vrai Blaise?- dit Pansy tandis qu'un sourire vicieux s'étiraient sur ses lèvres.
- Oui, tu ferais mieux de tous nous expliquer car tu sais comment elle peut être Pansy. C'est une vraie sangsue quand elle s'y met!
- Mais c'est pour ça que tu m'aimes .
Aussitôt mon meilleur ami se leva pour venir s'asseoir auprès de ma meilleure amie. Entremêlant ses doigts aux siens. La regardant tendrement. Au pitié, qu'ils arrêtent je crois que je vais vomir.
- Blaise, qu'est ce que j'ai dis. Pas de ça devant moi.
Le sourire vicieux de Pansy s'agrandit. Elle pencha son visage sur celui du métis et l'embrassa tendrement. Je fermai mes yeux de dégoût, retenant un haut de cœur. Et lachai:
- Ok, ok c'est bon. Je vais tous vous dire mais s'il vous plait arrêter de vous bécoter devant moi . Il existe des chambres pour ça .
- Tu vois, je te l'avais dit que ça serait facile. On le connait maintenant plutôt bien notre petit Dray.
- même un peut trop murmurai je à moi même.
- Par contre on pourrait manger? Ce n'est pas que je ne m'interresse pas à ce que tu vas nous dire Dray. Mais c'est que j'ai faim moi- me dit Blaise. Je levai les yeux au ciel et appelai Winky. Blaise ne changera jamais. Y a des moments, il ressemble à Weaslaid. En fait on est pas si différent du Trio d'or. Je m'installai sur le fauteuil vert empire où était installé plus tôt mon meilleur ami. Les plats apparurent sur la table basse et Blaise se jeta dessus. Je tentai alors une diversion mais Pansy me rappela rapidement le sujet de leur venue:
- C'est bon , hein Blaise?- tentai je Il acquiesça avant de continuer à s'empiffrer.
- N'essaye pas de changer de sujet Draco. Comment arrives tu à détecter la magie?
- Pansy, n'importe quel sorcier arrive à détecter la magie....
- Oui mais pas aussi précisément. Et puis on arrive qu'^savoir s'il y a de la magie dans la pièce ce'st tous. T'arrives à reconnaître les sorts! - répliqua Blaise.
Je soupirai et leur dis:
-Je n'en sais rien. Je la vois, elle se déplace, elle a une couleur, une forme, une chaleure. C'est grâce à ça que j'arrives à trouver les sortilèges employés.
- Tu pouvais faire ça avant ?- demanda Pansy
- Non, ça a commencé il y a quelques jours - dis je en baissant la tête- Qu'est ce qu'il m'arrive- murmurai je .
- Je sais pas , mais tu peux être sur qu'on va le découvrir. - me répondit Blaise en posant son repas.
- J'imagine que tu veux me dire autre chose, Blaise- continuai je en allant m'asseoir à mon bureau , laissant mon assiette pleine. Il est tellement prévisible.... Il emmène toujours Pansy quand il a peur de ma réaction.
- Oui... euh . Avec Potter, Granger et Weasley, on a beaucoup réfléchit au moyen pour te protéger. Je peux te dire que l'idée ne vient pas de moi. Au début, je n'étais pas d'accord mais c'est pour ta sécurité. Et je tiens à garder mon meilleur ami en vie. Donc ne t'ener...
- Blaise, s'il te plait n'y va pas par quatre cheminées.
- Euh pour ta sécurité, on a décidé que.. que l'on viendrait Tous vivre chez toi... le trio d'or comprit. - dit timidement le métis
La nouvelle me fit l'effet d'une beuglante. Le trio d'or chez moi... le balafré la belette et le rat de bibliothèque dans mon manoir. Dites moi que c'est une blague.
YOU ARE READING
Si seulement j'avais...
FanficSi seulement j'avais su Si seulement j'avais pu Si seulement j'avais... Ces quelques mots ne cessent de résonner dans ma tête depuis que tu es partie...