Prologue

1K 37 8
                                    

Je m'appelle Aelis Matthews, j'ai 16 ans et je fait partie des érudits. Comme vous l'avez sûrement deviné ma mère est Jeannine Matthews, c'est la dirigeante des érudits. Les érudits sont réputés pour être intelligent et vaniteux. Cela est vrai pour la plupart mais mes amis et moi pensons que nous sommes rangés dans une faction comme des animaux. Le fait d'être né dans une faction ne montre pas du tout qui nous sommes réellement c'est pour cela qu'il y a la cérémonie du choix. Cette cérémonie consiste à choisir sa faction souvent en fonction du test que l'on effectue la veille. C'est d'ailleurs aujourd'hui que j'effectue le test. Je rejoins ma meilleure amie Anastasia devant le bâtiment et nous attendons notre tour. Anastasia passe avant moi. J'attends au moins une demi heure avant que mon tour arrive. Une fois mon tour arrivé, je rentre dans une pièce avec des miroirs, une jeune femme sincère m'accueille et me dit de m'asseoir.
-Bonjour Aelis, je m'appelle Julia. Comment te sens tu ?
-Stressée et impatiente en même temps.
-C'est normal c'est un grand moment pour la suite.
Elle me tend un verre avec liquide un peu bleuâtre. J'hésite à le boire.
-Ne t'en fais pas. Boit.
J'avale le liquide d'une traite.
La femme qui se trouvait à mes côtés n'y ai plus, je me retrouve seule dans la pièce. Je me demande où elle est partie. Je m'assois sur le siège et je regarde autour de moi. Je me retrouve entouré de miroir. Je me lève et vais me regarder dans le miroir, je trouve que c'est un peu stressant de se voir en plusieurs fois dans plusieurs miroirs. D'un coup j'entends une voix qui me dit :
-Fais ton choix.
Je regarde autour de moi et derrière moi, je vois un bol avec un bout de viande et un bol avec un couteau. Je choisis sans hésiter le couteau. J'entends un grognement derrière moi. Je me retourne et je vois un gros chien noir me fixer, il s'apprête à me  sauter dessus mais même si j'ai le couteau dans ma main je ne veux pas tuer ce chien alors je cours aussi vite que je le peux. Une fille plus jeune que moi apparaît devant. Je manque de lui foncer dedans. Quand elle voit le chien me courser elle s'enfuit en courant, le chien la prend en chasse. Je les suis et essaie de les rattraper quand je m'apprête à lancer le couteau sur le chien afin de sauver la petite fille tout disparaît et je me réveille dans la salle de départ.
-Sortez.
-Pourquoi ?  Qu'est ce que je suis ?
-Je vais mettre que vous êtes érudite.
-Comment ? Mais dites moi ce que le test à dit.
-Vous êtes tout. Tout à la fois.
-C'est impossible.
-C'est très rare mais vous êtes divergente.
-Comment c'est possible ?
-Personne ne le sais mais vous ne devez rien dire à personne, ni à votre famille, ni à vos amis. Si qui que ce soit l'apprend vous signez votre arrêt de mort.
-Quelle faction je vais choisir demain ?
-Choisissez celle où vous serez le plus en sécurité.
-Laquelle est la plus sûre ?
-C'est à vous de décider. Maintenant sortez.
Elle m'ouvre la porte et me pousse presque dehors.
Qu'est ce que ça veut dire exactement qu'être divergente ? Et pourquoi je signerais mon arrêt de mort ? Je ne comprend pas ce qui se passe.

Voilà le prologue de ma nouvelle histoire, j'espère qu'il vous plaira et qu'il vous donnera envie de lire la suite. 😉😄

DauntlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant