Un bruit sourd nous réveille en sursaut.
-Levez-vous ! Je veux voir tout le monde dans la Fosse dans deux minutes.
Sérieux ! Deux minutes ! Tout le monde se lèvent et se dépêchent de s'habiller. Nous allons tous ensemble dans la Fosse. Quatre nous accueille.
-L'entraînement se déroule en deux étapes. La première est physique, poussez votre corps jusqu'à ses limites et vous maîtriserez l'art du combat. La deuxième étape est mentale, toujours jusqu'aux limites, affrontez vos pires cauchemars et dépassez les...à moins qu'ils vous terrassent.
Il dit ces derniers mots d'une manière tragique avant de reprendre.
-Vous serez entraînés séparément des natifs mais vous serez évalués ensemble. Après l'initiation votre classement déterminera votre poste. Guidez les troupes, gardez la clôture ou empêchez les sans factions de s'entretuer.
-Le classement servira à déterminer qui dégage. dit le leader simplement.
J'étais tellement concentrée sur les paroles de Quatre que je n'avais même pas remarquée sa présence.
-A la fin de chaque étape, les novices les moins bien classés devront partir.
-Comment ça partir ? demande Matt.
-Puisque vous n'avez plus de famille, vous deviendrez des sans factions.
-Pourquoi on nous l'a pas dit ? redemande Matt.
-C'est une nouvelle règle.
Le leader annonce cela comme une évidence d'un ton calme et sans émotion. Comme ci il s'en fichait que nous devenions des sans faction. Du moment que lui n'est pas touché ça ne le dérange pas.
-Si vous êtes vraiment des nôtres, vous ne redouterez pas l'échec. Vous nous avez choisi. Maintenant à nous de vous choisir.
Il dit c'est dernier mot avec un ton et un regard glacial.
-Vous devez être ici tout les matins à huit heures. Les entraînements débuteront et vous terminerez à dix-huit heure avec une pause pour le déjeuner. En dehors de ces horaires, vous avez quartier libre et vous avez interdiction de sortir de l'enceinte à moins d'être accompagné par un membre. reprend Quatre. Maintenant au boulot.
Tout le monde s'y met. Aujourd'hui nous commençons par courir en suivant Quatre. Jusque là j'y arrive. Après avoir courut, nous encerclent un ring. Des Audacieux combattent sur les autres. Éric nous rejoint.
-Vous allez combattre. Qui veut commencer ?
-Combattre ! Mais on ne sait même pas comment faire. dis-je.
-Oh tu veux commencer. Très bien. Qui veut être son adversaire ?
Personne ne répond.
-Toi. dit-il en désignant une fille blonde.
Je crois qu'elle se nomme Alison. Elle ne dit rien et monte sur le ring face à moi.
-Alors comme nous l'a rappelé notre cher Aelis Matthews vous ne savez pas vous battre alors battez vous.
Sur le ring nous sommes en position. Quatre me conseille d'utiliser mes jambes pour frapper.
-Combien de temps devons nous combattre ? je demande.
-Jusqu'à ce que l'une de vous deux soit KO.
-Ou reconnaisse sa défaite. ajoute Quatre.
-Selon l'ancien règlement. Selon le nouveau, l'abandon est interdit. On vous notera.
Éric nous demande de commencer. Alison engagé le combat engage le combat en tentant de me frapper au visage. Je l'esquive. Elle renchaine tout de suite après. Cette fois sur ci elle réussit à me frapper. Je tente de lui foncer dedans mais elle m'attrape et enchaîne des coups de poings et de genoux dans mon ventre. Je finis par me libérer et lui lance mon poing dans le visage. Elle n'apprécie pas et me rend la pareil. Je tombe sur le sol du ring. Et elle me donne un énorme coup de pied dans la tête. Je suis KO. Stan vient m'aider à me relever.
-Es ce que j'ai demandé à quelqu'un de l'aider ? crie Éric.
-Non mais je suis leur instructeur et il peut l'aider.
-Mon pauvre Quatre. dit Éric en s'éloignant.
-La prochaine fois suit mes conseils. me dit Quatre méchamment.
Je me relève avec l'aide de Stan, ma tête tourne légèrement.
-Écoutez moi bien ! annonce le leader. Vous voyez ce tableau là.
Il désigne un tableau ou des prénoms sont affichés dans un ordre.
-C'est votre vie. Chaque jour vous serez évalués. Si vous êtes dans le rouge à la fin de la première étape, vous dégagez.
Je suis dernière du classement.
VOUS LISEZ
Dauntless
FanfictionLe jour où Aelis Matthews va choisir sa faction, sa vie va basculer. Érudite de naissance elle est plutôt aventurière et intrépide. Dans sa nouvelle faction, elle découvrira un nouveau monde, un monde dont elle ignorait l'existence.