Chapitre IV

656 37 12
                                    

Si je veux devenir une Audacieuse, je vais devoir m'entraîner dur. A huit heure, je suis dans la Fosse. Nous commençons comme hier à courir. Ensuite nous montons sur le toit. Des mannequins sont les uns à côté des autres.
-Aujourd'hui, vous allez tirer.
Quatre nous montre comment tenir un fusil, comment tirer et comment le recharger. Chacun va à sa place. Tout le monde tire en même temps. Le but est de toucher le plus de fois le mannequin. Ma précision d'érudite me permet de toucher le mannequin à plusieurs reprises mais je le loupe aussi par moment. A la fin de ma séance, Éric compte le nombre de balles qui a touchées chaque mannequin. J'en suis à 62 pour 100 balles. Le record est de 87 balles. Je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillée. Tout le monde descend à la cafétéria. Après le déjeuner, nous allons dans une salle avec un autre type de mannequin, ils sont en carton ou en bois, je n'arrive pas bien à voir. Le leader se trouve au centre de la pièce.
-Quatre a dû s'absenter alors je serais votre instructeur cet après midi.
Il nous explique ce qu'on doit faire mais contrairement à Quatre il ne nous montre rien.
-Vous allez faire du lancer de couteau, le but est le même que ce matin, vous devez toucher la cible un maximum de fois. Allez - y.
Son ton est toujours glacial. Je n'arrive pas à deviner si c'est sa manière de parler habituellement ou si il parle comme ça pour montrer qu'il est supérieur à nous. Contrairement à ce matin, je n'y arrive quasiment pas. Je touche la cible mais avec le manche du couteau. Autant dire que ça ne sert à rien.
-Pitoyable.
Le leader s'est approché de moi sans que je le remarque. Je crois qu'il m'a dans son collimateur.
-Tu étais si fière ce matin mais tu es pitoyable.
-J'apprends. C'est différent.
-Je crois que tu ne m'as pas bien compris l'autre jour quand je t'ai dit qu'on ne me répondait pas et que tu n'avais qu'à  fermer ta gueule.
-Je vous assure que j'ai  bien compris. Cependant en tant qu'instructeur vous vous devez de nous apprendre les bases au moins et non nous laissez faire pitoyablement. dis-je en prenant mon air intello.
J'accentue sur  le dernier mot. Un sourire cruel se dessine sur son visage.
-La séance est terminée, vous avez quartier libre.dit il en fixant ses yeux aux miens. Tout le monde se hâte de sortir de la pièce où l'air est devenu oppressant. La dernière personne sort en fermant la porte derrière elle. Le leader n'a pas lâcher mon regard une seule fois, il n'a même pas cligner des yeux. Les miens commencent à piquer à force de le fixer en retour.
-Faut avouer que tu as du cran pour un érudite. finis t-il par dire en lâchant enfin mon regard.
Je ne me sens pas à l'aise de me retrouver seule dans une pièce avec lui.
-Je ne suis plus une érudite. répondis-je simplement.
-Tu as raison, vu ton classement à la fin de la première étape, tu seras une sans faction.
Je ne répond pas sur ce plan là, il se peut qu'il est raison, je ne fais pas le poids.
-Mais je peux t'assister.
Il se fout de moi. M'assiter. Est ce que ça signifie qu'il va m'aider. Le leader le plus froid de Chicago va m'aider.
-Alors tu va te bouger. Niveau endurance tu te débrouilles mais niveau force tu es nulle.
Ça fait un moment que je ne lui répond plus. Il m'a surprise en me proposant son aide.
-Merci.
-Ne me remercie pas, tu abandonneras.
Il commence à partir de la salle.
-Je te veux demain à 5h dans la Fosse.
-D'accord.

Coucou, désolé pour le temps que j'ai mis à publier ce chapitre mais avec l'approche du bac j'ai beaucoup moins de temps. Je vous préviens que je recommencerai à publier après les résultats du bac (début juillet). 😘

DauntlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant