Chapitre VI

724 31 9
                                    

Je me concentre pour lancer le dernier couteau. Lorsque je le lance, il plane en ligne droite et vient rebondir sur le mannequin avant de tomber sur le sol. Je vais chercher les couteaux afin de recommencer. Il faut que je réussisse. Je lance le premier couteau qui se retrouve au sol en frôlant à peine le mannequin. Je prend la lame du second couteau entre mes doigts et je met mon bras légèrement en arrière afin de lancer avec plus de vitesse. Une main attrape mon poignet. Je sursaute et ai un mouvement de recul. Le leader, Éric, se tient à côté de moi et encore une fois je ne l'ai pas entendu arriver.
-Qu'est ce que tu fais là ? demande t-il sur un ton sévère.
-Je m'entraîne.
Je l'ignore et lance mon second couteau.
-Ton entraînement personnel n'a pas l'air de beaucoup t'aider. dit il sur un ton sarcastique.
J'ignore sa remarque et lance mon troisième couteau qui se plante dans le mannequin. J'ai envie de faire un petit sourire de contentement mais je me retiens car je sais qu'Éric me rabaissera.
-Pourquoi vouloir t'entraîner autant alors que si tu es sous la ligne rouge tu vas rejoindre tes amis.
-Mes amis ?
-A ce qu'on dit la fille de Jeanine Matthews traine avec les sans factions.
-Je ne vois pas où est le mal, ils sont comme nous.
Éric me lance un regard glacial.
-Non ! Ils ne sont pas comme nous. Ils sont faibles et répugnants. Mais tu as raison, ils sont comme toi.
Je trouve sa remarque désobligeante mais je ne réplique rien car je ne suis toujours pas à l'aise de me retrouver seule dans une pièce avec lui. Je prend le quatrième couteau et le lance, il se plante dans le mannequin. Deux à la suite, c'est mieux. Le leader reste à me regarder et je continue de m'entraîner. Il me reste quatre couteaux.
-Va ramasser les couteaux et va te coucher !
-Je n'ai pas terminé.
-Va ramasser les couteaux et va te coucher ! Dit il en détachant chaque mots. C'est pas aujourd'hui que tu arriveras à tous les planter dans le mannequin, tu es trop pitoyable pour ça.
Ce leader commence sérieusement à m'énerver, même quand je reste tranquille avec lui, il faut qu'il me lance un pic.
-Je veux d'abord finir mon entraînement.
Il me regarde sévèrement.
-Va te mettre devant le mannequin.
-Pourquoi est ce que j'irai devant le mannequin ?
-Tu vas devant le mannequin et tu discutes pas.
Il m'intimide tellement que je fais ce qu'il me dit. Je me place devant le mannequin qui est plus large et plus grand que moi et attend comme une idiote. Le leader prend les quatre couteaux restants dans ses mains.
-Tu as l'interdiction de bouger, c'est compris ?!
Je ne répond pas. Mais j'espère qu'il ne va pas faire ce qu'il prévoit de faire. Il prend le premier couteau dans sa main droite et il le lance vers moi. J'entends le couteau passer près de mon oreille et se planter dans le mannequin derrière moi. Ce type est complètement fou. Il lance le deuxième couteau de l'autre côté. Il me regarde avec un espèce de sourire en coin sadique. Il prend le troisième couteau et le lance au dessus de ma tête. Je suis certaine qu'il m'a coupé des petits cheveux qui dépassait de ma queue de cheval.
-C'est bon j'ai compris, je vais...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il lance le quatrième couteau au dessus de mes hanches, le couteau se prend dans un pli de mon T-shirt et me frolle la peau, sur le côté du ventre. J'ai une sensation de picotement à ce niveau et je sens un léger filet de sang couler sur le côté de mon corps. Je passe ma main et en effet je saigne.
-Tu es complètement fou !
-Tu me tutoie maintenant ?! Tu as oublié à qui tu parles ?!
-Vous m'avez blessé volontairement, vous n'avez pas le droit.
Il rigole.
-Ramasse les couteaux et après être passé à l'infirmerie tu iras te coucher. Demain on va courir.
Courir ? Je n'ai pas besoin de m'entraîner à courir, je me débrouille déjà sur ce point. Avant de sortir de la salle, le leader me lance un regard que je n'arrive pas à cerner. Je ramasse les couteaux et je vais les disposer sur le présentoir, comme je les ai trouvé. Je sors de la salle et avant de me rendre à l'infirmerie, je vais voir le classement sur le tableau. Je suis ving-septieme sur 30, je suis toujours sous la ligne rouge et nous sommes au troisième jour. Au bout de cinq semaines, à la fin de la première étape, ceux qui seront sous la ligne rouge seront éliminés et deviendront des sans-faction. J'ai encore de la marge avant d'y arriver.
Je me dirige vers l'infirmerie. Je frappe sur une porte métallique noire.
-Entrez !
J'ouvre la porte et une femme d'une quarantaine d'années m'accueille.
-Bonsoir, je suis blessé sur le côté du ventre.
Je soulève mon T-shirt pour qu'elle puisse regarder.
-La coupure est assez longue mais elle est pas très profonde. Comment est ce arrivé ?
-Je suis juste très maladroite. Je m'entraînais au lancer de couteau et j'ignore comment je m'y suis prise mais je me suis coupé.
Elle sourit gentiment.
-Asseyez vous. Je vais coteriser la plaie avec un laser, ça va prendre un peu de temps et ça va sûrement picoter aussi mais ensuite vous aurez une très fine cicatrice.
Elle s'assoit et commence sa manoeuvre.
-Vous connaissez Éric, le leader ? demandai - je.
-Oui bien sûr, pourquoi ?
-Vous savez pourquoi il est si glacial ?
-Oh, Éric a eu une enfance très difficile, il il a toujours du se battre seul pour y arriver et pour cela il s'est forgé une armure.
-Comment ça une enfance difficile ?
-Je ne sais pas grand chose de lui, Éric est très mystérieux on ne peut savoir que ce qu'il veut bien qu'on sache.
-Comme quoi ?
-Comme le fait qu'il est le plus jeune leader et qu'il qu'il a terminé deuxième du classement. Sinon on ne sait rien de plus.
-Deuxième ? Qui a terminé premier ?
-Quatre était le premier, il lui a été proposer de devenir leader mais il a refusé. Il préférait être entraîneur. Alors la place de leader à été proposé à Éric.
Je trouve étrange le fait de refuser d'être leader, ça doit être la meilleure place quand on est Audacieux ou même dans n'importe quelle faction.
-Et c'est bon j'ai terminé. Ça va mettre quelque jours à bien cicatriser mais au niveau de la douleur ça devrait être minime.
-Merci.
Je me lève et je sors de l'infirmerie après avoir saluer la médecin. Je vais dans le dortoir et tout le monde dort. J'essaie d'atteindre mon lit sans faire de bruit. Une fois mon lit atteint, je me change discrètement et me couche.
-Tu était passé ou ? entendis je chuchoter.
C'est Tess qui me parle.
-Je m'étais perdu dans les couloirs mais j'ai fini par m'y retrouver.
-Oh, tu en as mis du temps.
-Oui je sais mais rendors toi.
Elle se retourne dans son lit et je pense qu'elle s'est rendormi très vite. Une fois les yeux fermés, je me suis aussi très vite endormi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 27, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DauntlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant