Chapitre I

803 36 1
                                    

Après le test, je suis rentrée chez moi. Ma mère m'attendais pour dîner.
-Comment c'est passé ton test ?
-Ça a été. répondis-je simplement.
-Qu'est ce qu'il a dit ?
-On n'est pas censé en parler.
-Je suis la dirigeante des érudits, si je veux je peux avoir accès à tout les résultats des érudits mais ça ira plus vite si tu me le dis.
Ma mère a toujours aimé tout contrôler, depuis ma naissance elle contrôle tout de moi, les seuls choses qu'elle ne contrôle pas ce sont mes amis et mon caractère. Je décide de lui dire le résultat car de toute maniere elle ira le chercher sans que je lui dise.
-Érudit.
-Tu vois ça n'est pas si compliqué et j'en étais sûre, tu as toujours faut partie des meilleurs de la faction. Tu as ta place à mes côtés.
-Le résultat du test ne veut pas dire que ce sera mon choix.
-Tu as toujours eu ce comportement rebelle et égoïste comme ton père. s'énerve-t-elle.
-Je ne vois pas ce qui a de mal à vouloir vivre ma vie.
-Ton test à révélé ta véritable aptitude don tu resteras chez les Érudits et ne discute pas. Maintenant monte dans ta chambre. J'espère que la nuit remettra tes neurones à leurs places.
Je lui lance mon pire regard noir et je monte dans ma chambre. Je m'allonge sur mon lit et regarde le plafond. Je repense à ce que m'a dit la sincère qui a fait passer mon test. Je ne connaissais pas l'existence des divergents jusqu'à aujourd'hui et voilà que j'en fait partie. Je finis par m'endormir en me demandant quel choix je ferais demain.

Je me lève tout en me demandant encore quel choix faire. Je prend dans mon armoire une jupe bleue, un chemisier blanc et une veste de tailleur bleue. Je vas chercher dans mon placard un collant fin couleur chair et des sous-vêtement. Je me rend dans la salle de bain afin de prendre une douche. Sous la douche, je ferme les yeux et laisse l'eau coulé sur mon corps pendant un moment. Je finis par me laver les cheveux et le corps. Une fois sortie de la douché,  je me sèche et enfile mes vêtements. Je me coiffe et me maquille légèrement. Je descend à la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner, ma mère est assise à la table.
-Bonjour. m'annonçai-je.
-Bonjour, es tu de meilleure humeur aujourd'hui ?
Je la regarde sans répondre.
-Tu as vraiment le caractère de ton père ?
Je ne répond toujours pas. Je ne sais pas pourquoi ma mère prend toujours un malin plaisir à me dire que je suis comme mon père. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Mon père est mort lorsque j'avais sept ans, je n'ai jamais connu la cause exact de sa mort.
-J'ai appris par Marcus Eaton que tu allais souvent chez les Altruistes aider les sans-factions.
-Et alors ?
-Tu es une érudite et nous nous en fichons du sort qui est réservé aux sans-factions.
-Je n'ai pas choisi d'être érudite.
Je dis ces calmement en articulant chaque syllabes. Ma mère commence à s'énerver.
-Fini de manger et va te brosser les dents. Nous y allons après.
Elle sort de la cuisine. Je n'ai jamais été proche de ma mère et après la mort de mon père c'était pire. Je ne sais pas si c'est le fait qu'elle soit dirigeante mais sa manie à vouloir tout contrôler même mes choix est insupportable. Je finis de manger et je vais finir de me préparer.
Nous partons pour la Ruche. Une fois dans ce bâtiment impressionnant les parents et les enfants se séparent. Ma mère me regarde dans les yeux.
-Ne me déçoit pas.
Et elle part s'asseoir. Je part de mon côté et m'assois près de mes amis. La cérémonie débute.
-Anastasia Johnson.
Ma meilleure amie se lève et choisit sa future faction.
-Érudite.
J'attends mon tour un moment.
-Aelis Matthews.
Je le lève sûre de moi. J'ai enfin fait mon choix. Je descend les marches. J'attrape le petit couteau et m'entaille la paume de la main. Je la place au dessus de la coupe remplie de charbon noir. Une goutte de mon sang tombe de ma main et viens s'écraser sur le charbon en produisant une petite fumée.
-Audacieuse.
Les Audacieux applaudissent et hurlent. Je me retourne et cherche ma mère du regard. Elle me fixe avec son regard le plus glacial. J'ai un sourire en coin. Là, elle ne pourra plus dicter ma vie. Je rejoins les Audacieux sans me douter de ce qui m'attendais dans cette faction.

DauntlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant