Chapitre II

788 37 8
                                    

La cérémonie est terminée. Chaque faction sort de la Ruche. Je suis les Audacieux. Une fois dehors, je sens l'air frais remplir mes poumons. Un sentiment de liberté me parcourt. Les Audacieux se mettent à courir, je n'ai pas trop de mal à les suivre car j'ai toujours couru. Je cours depuis que je suis enfant. Ma mère disait que courir me permettais d'aérer mes neurones et donc de les stimuler afin d'apprendre mes bouquins de sciences. Je n'y ai jamais vraiment cru. Pour moi, courir me permet de m'évader. Les Audacieux se mettent à grimper sur une structure métallique qui mène aux rails du train. Je les suis mais je n'ai aucune force dans les bras alors j'ai du mal à monter. Une fois sur la structure, on se remet à courir. Un train arrive, il passe près de nous. Les Audacieux attrapent les poignées et ouvrent les portes du train afin d'y entrer. Je cours toujours. Comment je vais réussir à monter dans ce train en marche ? Je finis par prendre mon courage à deux mains et j'attrape une poignée avant de me balancer dans le wagon. Je tombe à plat ventre devant les autres transferts. Je commence bien. Je m'assois contre la paroi.
-Bonjour, je m'appelle Tess.
C'est une Fraternelle, sa peau est mate, ses cheveux bruns et ses yeux sont aussi bleus que mes habits.
-Moi, c'est Aelis.
Elle me sourit mais on ne parle pas du reste du trajet.
-On arrive. annonce une Audacieuse.
Nous nous levons et regardons par les fenêtres. Des Audacieux sautent du train en atterrissant sur un toit. L'écart entre le toit et le train est de plus d'un mètre. Je vais au fond du train et cours afin de sauter le plus loin possible. J'atteris sur le toit plein de gravillons en faisant plusieurs roulades. Quand je me relève, Tess atterrit à son tour.
-Alors, écoutez tous ! Je m'appelle Éric.
L'homme qui se tient devant nous est grand, musclé et blond. Il a un piercing au dessus du sourcil droit et deux tatouages de chaque côté de son cou.
-Je suis un de vos leaders. Le portail des Audacieux se trouve ici. Si vous n'avez pas le cran de traverser c'est que vous n'êtes pas des nôtres.
Tout en parlant, il désigne un pont suspendu entre deux batiments. Il paraît totalement instable. Pour le traverser il faut marcher sur des planches de bois ayant au minimum cinquante centimètre d'écart et avec seulement une corde pour se tenir.
-Qu'est ce qui ce passe si on tombe ? demande un sincère.
-Tu verras...ou pas. répond le leader.
Personne n'ose bouger ou parler. Ils veulent qu'on traverse un pont suspendu à plus de cent cinquante mètres de haut. Et si on tombe on ne sait même pas si un filet nous sauvera ou pas.
-Il faut vous lancer. Qui sera le premier ?
Personne ne répond.
-On n'a que la journée.
Il nous regarde tous un par un.
-Toi l'érudite, approche.
Oh la poisse! C'est à moi qu'il parle. Je m'approche doucement mais sûre de moi.
-Qui aurait cru qu'une érudite se pointerai chez nous. Je vous prend plutôt pour des lâches et des menteurs que des futurs Audacieux.
-Je ne suis plus une Érudite.
Il me regarde sans ciller.
-Comment tu t'appelles ?
-Aelis.
Il s'approche de moi et me dit calmement mais froidement.
-Écoute moi bien Aelis, c'est moi qui commande ici et on ne me répond pas. Si tu veux survivre ici tu as juste à fermer ta gueule.
Je garde les yeux rivés au siens, ils sont d'un bleu profond.
-Maintenant, traverses ce pont.
Il décroche son regard du mien. Je commence à avancer vers le pont. Je tremble en avançant tout doucement, planche par planche. Je manque de tomber plus d'une fois. J'arrive presque au bâtiment, lorsque je pose mon pied sur une planche qui s'effondre, je suis déséquilibrée et mes pieds tombent dans le vide, heureusement que je tiens ma corde. J'entends le leader rire. Je tiens de toutes mes forces et j'essaie tant bien que mal d'avancer en m'aidant le plus possible de mes jambes en les balançant. Je finis par me hisser sur l'avant dernière planche et enfin sur la dernière. J'arrive sur le toit du bâtiment complètement essoufflée. J'attends ensuite que les autres traversent le pont. Le leader ne traverse pas le pont, il descend du premier bâtiment et remonte celui ou on se trouve.
-Érudite ! déclare le leader. Tu vas sauter la première.
Il me fixe avec un regard sadique. J'avance et je monte sur le rebord qu'il m'indique. Je saute en fermant les yeux. L'air frotte chaque parcelle de mon corps, j'ai l'impression de voler. Je finis par atterrir sur un filet. Je roule sur le côté et un homme m'aide à descendre du filet.
-Tu t'appelles ? Tu peux choisir un autre prénom mais choisis bien tu ne pourras pas changer.
-Non, ça ira. Je m'appelle Aelis.
-Bienvenue chez les Audacieux.
Les autres novices sautent chacun leur tour.
-Les natifs des Audacieux avec Max, les transferts avec moi.
L'homme qui nous as accueilli nous prend en charge.
-Pendant votre entraînement je serais votre instructeur. Je m'appelle Quatre. Suivez-moi.
Nous descendons des escaliers qui nous mène dans des espèces de galeries souterraines. Nous arrivons dans un endroit où des Audacieux discutent et s'entraînent entre eux.
-Je vous présente la Fosse, le centre de vie des Audacieux.
Nous restons tous en fascination devant cet endroit.
-Allez, venez je vais vous montrer votre dortoir.
Nous marchons un peu avant d'entrer dans une grande pièce remplie de lit.
-Vous dormirez ici les dix prochaines semaines.
-Les garçons ou les filles ? demande un fraternel.
-Les deux. Pareil pour les douches et les toilettes. Maintenant changez-vous.
Tout le monde se change, nous enfilons la tenue noir des Audacieux. Je ne suis pas Altruiste mais je trouve gênant le fait de se changer devant les garçons et les filles des autres factions.
-J'ai toujours vu que tu étais bien gaulée Matthews.
Je me retourne et je vois Jimmy. C'est un Érudit, lui et moi nous sommes toujours détestés. Depuis toujours on a été en concurrence au niveau scolaire mais quand il a commencé à s'intéresser aux filles il est devenue méchant et vulgaire et à ce jour je l'ai vraiment détesté.
-Je t'emmerde Jimmy.
Je finis de m'habiller. Tess me rejoint.
-Tu es la fille de Jeannine Matthews ?
-Oui mais ça n'a plus d'importance maintenant.
-Ta mère est célèbre.
-Je sais mais je m'en fiche.
Elle comprend que parler de ma mère n'est pas le meilleure moyen de me faire la conversation. Nous allons brûler les vêtements de notre ancienne faction et nous nous rendons à la cafétéria. Nous nous asseyons près de deux garçons. Il se nomme Matt et Stan. Matt est un ancien sincère et Stan un ancien fraternel. Nous mangeons en discutant de tout et de rien. Je m'entends bien avec eux, je pense que l'on va bien s'entendre tout les quatre.
-Novices, levez vous ! Vous avez choisi la faction des guerriers, charger de défendre cette cité et tout ses habitants. Nous croyons aux actes de vaillance individuelles et au courage qui conduit chacun à défendre son prochain. Respectez cela. Faites nous honneur.
Tout le monde applaudit et hurlent de tout les côtés. Les Audacieux se lèvent et viennent porter les novices. On me porte aussi et je sourie. Je me sens heureuse. Pour la première fois de ma vie, j'ai ce sentiment de joie. Ce sentiment d'être enfin à ma place.

DauntlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant