chapitre 1

105 4 0
                                    

Pdv de Jenifael

J'ouvris les yeux mais ne vit rien. Seulement la lune ainsi que les étoiles éclairaient le sol dans la pénombre. Je me relevai sur les coudes et fus prise de douleur à la tête. Je n'arrivais pas à communiquer avec mon esprit. J'apaisais ma tête en me levant. Le froid était presque insupportable mais je n'avais rien pour me réchauffer. J'avancai devant moi dans l'espoir de trouver un village. "Maman?" L'appelais je sans obtenir de réponse.
Après quelques heures seule au milieu de nul part, j'appercus de la lumière un peu plus loin. À bout de force je m'écroulai par terre et perdis conscience.
《Réveillez-vous!》 Entendis je
Je réouvrai les yeux et fut aveuglée par le soleil. Pendant combien de temps avais-je perdu conscience? Je me redressai lentement et appercus un homme d'environ une trentaine d'années qui me regardait comme si j'étais un monstre.

Homme-qu'est ce qui vous prend de dormir ici? Vous êtes chanceuse de ne pas avoir été trouvée par un de ses monstres hideux! S'exclama l'étranger
Jenifael-j'ai perdu conscience...sommes-nous au royaume d'Émeraude?
Homme-au royaume de quoi?
Jenifael-Émeraude.
Homme-...venez, vous devez être affamée.

Il m'aida à me remettre sur pied et me fit signe de le suivre.

Homme-au fait, comment vous appelez vous? Demanda t'il en me regardant de la tête aux pieds
Jenifael-je suis le Chevalier Jenifael d'Émeraude, et vous?
Homme-hum moi je suis Kally.
Jenifael-c'est un joli nom.
Kally-merci.
Nous arrivâmes devant une chaumière sombre.
Kally-c'est ma maison, elle n'est pas rassurante mais c'est seulement l'extérieur. M'annonca l'homme

Nous y entrâmes et fûmes accueilli par l'odeur alléchante de nourriture. La chaleur me réconforta quelque peu. Il y avait un canapé, une cuisine avec une table puis quatre chaises. Trois chambres était l'une à coté de l'autre. Kally continua son chemin et alla devant une casserole.

Kally-je vous avais vue par la fenêtre alors j'ai décidé d'aller voir si vous alliez bien. Me dit il en pointant une fenêtre
Je m'en approchai puis regardai à l'extérieur. Ce paysage ne me disait rien.
Kally-asseyez vous à table
Je lui obeissai rapidement. Il me servit une soupe aux légumes puis un bout de pain. Je le remerciai et commencai à manger.
Jenifael-vous n'êtes pas obligé de me vouvoyer.
Kally-c'est la même chose pour moi. Tu m'as dit tout à l'heure que tu étais chevalier, étais ce vrai?
Jenifael-oui, je suis un Chevalier d'Émeraude. Repondis je fièrement
Il me regarda étrangement puis continua de manger.
Jenifael-tu vis seul? Demandais je en regardant autour de moi
Kally-maintenant oui...
Je froncai les sourcils en tentant de comprendre.
Kally-ma femme et ma fille sont mortes aux mains des monstres...je ne suis pas arrivé au bon moment. Confessa mon hôte
Jenifael-je suis desolée, je ne voulais pas...
Kally-ce n'est rien, tes parents sont-ils dans ce village?
Jenifael-non...en réalité je suis perdue.
Kally-cette nuit tu dormiras dans la chambre de ma...d'invité.
Jenifael-je te remercie, Kally. Souriais je
Il ramassa nos assiette et les déposa sur le comptoir.
Kally-je dois aller au marché, profites-en pour te promener.
Jenifael-d'accord.
Kally-ah oui et il y a des vêtements dans la chambre, tu peux en emprunter. M'informa t'il avant de partir

J'allai dans la chambre qu'il m'avait assignée et cherchai d'autres vêtements. J'enfilai finalement une tunique blanche et sortis dehors. Les villageois s'occupait des animaux, des terres et de leur enfants. Lorsque je passais devant les hommes et les femmes, ils me regardaient en écarquillant les yeux. Soudain une des villagoises se présenta devant moi.
Femme-Annita?
Jenifael-pardon?
Femme-êtes-vous Annita?
Jenifael-non, je m'appelle Jenifael.
Elle s'excusa puis retourna dans son groupe.
Après plusieurs minutes je decidai de retourner chez Kally. Il était devant sa maison lorsque j'arrivai. Il s'arrêta brusquement en me voyant. Son visage était semblable à celui que les habitants avaient en me voyant.
Kally-excuse-moi...
Il entra rapidement à l'intérieur me laissant seule. Je le suivai et le vis assis sur le canapé, les mains dans le visage.

Jenifael-Kally? L'appelais je
Kally-tu lui ressemble tant...
Jenifael-je ressemble à qui?
Kally-à ma fille, Annita.
Jenifael-c'est pour cette raison qu'on m'observait ainsi... compris je
Kally-elle portait souvent cette tunique.
Jenifael-je peux l'enlever si tu veux, je ne veux pas te faire souffrir.
Kally-non, j'ai seulement été ébranlé.
Je m'assis à ses coté et le regardai tristement.
Kally-lorsque que j'ai appris qu'elle avait rendu l'âme je voulais détruire tout Hyrule...
Jenifael-Hyrule?! M'alarmais je, aucun endroit sur Enkidiev se nommait comme cela.

Le Royaume InconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant