03

3.9K 243 118
                                    


Chaïd - Enfaites, tu vois mon pote Safir ?

- Me dis pas que tu traines encore avec lui ?

Chaïd - Mais..

- Y'a pas de "mais"

Chaïd - Il est gentil au fond.

- Poursuis.

Chaïd - Bah genre il m'a dit de crier le prénom du prof en classe donc je l'ai fait et tout pour rigoler puis le prof il a pris mon carnet mais il m'a mal parlé donc j'me suis énervé.

- T'sais quoi Chaïd ? Moi j'suis fatiguée de tes histoires. Donc lundi j'vais aller voir ton pote Safir et maintenant quand t'as des histoires je m'en fous ok ? Quand tu te rendras compte que tout ce que tu fais ça ne t'apporte rien, là je serai à tes côtés. Passe un stylo que je signe.

Il m'en passe un et je signe son heure de colle et son mot. Puis je vais me doucher et me reposer.

[...]

Pour info, Chaïd a 18 ans et il est en Terminale ES.

Moi j'travaille à la Fnac et j'ai 21 ans.

[...]

Lundi, 16h45

Aujourd'hui j'ai fini le travail plus tôt pour aller chercher mon frère et aller voir son pote de merde.

Chaïd sort des cours et m'embrasse le front puis son pote sort à son tour. Je m'empresse d'aller vers lui.

- Eh toi là ?

Il se retourne et sourit.

Safir - Y'a un problème mademoiselle ?

- Ouais un gros même. Tu vois ton pote Chaïd ? Bah c'est mon frère et tu vas arrêter de lui parler compris ?

Safir - Ah t'es sa soeur ! Y'a mon frère là-bas s'tu veux. Et pourquoi je lui parlerai plus ?

- Tu l'entraînes dans tes conneries donc tu vas le laisser bosser maintenant ok ?

Safir - Et si j'veux pas ? Qu'est-ce qu'il va se passer ma belle ? Tu vas me frapper ! Oh non j'ai peur ironie

- Ouais et j'hésiterai pas.

Y'a son frère qui est venu vers nous avec les sourcils froncés

Lui - Y'a un problème ?

- Garde ton frère loin du mien.

Lui - Qu'est-ce que t'as fait encore Safir ? Putain ça t'as pas suffit le rapport ? Il a fait quoi ?

- Ton frère de merde là, il entraîne mon frère dans ses conneries. Mon frère il doit travailler ! J'veux pas que ça soit un galérien

« Arrêt du cœur »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant