Course de haute voltige

619 17 4
                                    

Le soleil venait à peine de se lever sur Beurk tandis qu'à plusieurs kilomètres de là se trouvait un jeune Dragonnier, filant à toute allure sur son Furie-nocturne. Il allait à une vitesse époustouflante, à tel point que l'air sifflait autour de lui.

Harold caressa lentement le crâne de son ami en lui demanda de faire « leur figure ». Instantanément Krokmou fonça en piqué en direction de l'océan. Le vent soufflait si fort qu'Harold dû retenir son casque de cuir pour qu'il ne s'envole pas. Ce n'est qu'une fois au bord de l'eau que le Furie-nocturne se redressa d'un coup, continuant de filer à toute vitesse au-dessus de la vaste étendue bleue.

Le jeune homme ne résista pas à l'envie de passer ses doigts sur la surface de l'eau pour sentir la fraîcheur de l'océan lui traverser tout le corps. Mais il dû vite retirer sa main car une créature s'approchait rapidement de lui.

- Krokmou regarde ça !

Le dragon lança un regard sur sa droite, et comme s'y attendait Harold, un grand Dauphin surgit de l'eau, suivi de près par ses congénères qui sautillèrent chacun leur tour tel un ballet aquatique.

- Je crois que tu leur plais, lança t-il d'un air amusé.

Mais les Dauphins n'étaient pas les seuls animaux vivants dans ces eaux. Ainsi Harold et Krokmou durent faire attention aux queues de baleines qui parfois surgissaient sans prévenir, ou encore aux poissons-volants qui bondissaient sans crier gare. Mais ça, les deux amis y étaient habitués, ce n'était pas la première fois qu'ils s'aventuraient loin de leur village.

- Allez mon grand, plus vite !

Visiblement le dragon n'attendait que ça : il fonça encore plus vite tout en prenant de la hauteur, encore et encore jusqu'à se retrouver au-dessus des nuages, où il effectua une vrille aérienne avant de se stabiliser. A ce moment le soleil frappa le visage du jeune homme de sa lumière douce et Krokmou ralentit son allure pour profiter de cette chaleur. N'ayant plus besoin de se cramponner aux manches en métal qui le maintenaient au harnais de son dragon, Harold les lâcha pour contempler à son tour la beauté des cieux. Les nuages d'un blanc immaculé semblaient se fondre dans le bleu du ciel qui illuminait l'horizon. Harold se mit machinalement à caresser le crâne de son ami tout en lâchant un soupir satisfait.

- On est pas bien là ?

Le dragon répondit d'un ronronnement entendu. Pas besoin de savoir ce qu'il disait pour comprendre qu'il pensait la même chose.

Le jeune homme retira son casque pour laisser l'air frais du matin lui caresser le visage. L'adrénaline qu'il avait ressenti près de l'océan avait disparu pour laisser place à un profond sentiment de bien-être. Se laissant guider par le vent, il ne remarqua pas immédiatement la jeune dragonnière qui chevauchait à une vingtaine de mètres sous lui. Harold reconnut immédiatement sa petite amie ainsi que « Tempête » son dragon personnel.

- Dis donc ça serait pas Astrid ? Ça te dit qu'on aille l'embêter un peu ? Suggéra t-il d'un ton taquin.

Krokmou grogna pour seule réponse.

- Je prends ça comme un oui.

Sans trop laisser le choix à son dragon, il lui indiqua ce qu'il comptait faire avant de retirer sa jambe de fer du mécanisme qui contrôlait l'aile arrière du Furie-nocturne. Le laissant ainsi en roue libre, Harold se jeta de sa monture tout en ouvrant ses propres « ailes ». Il n'eut qu'à se laisser planer en direction de son aimée en faisant attention qu'elle ne le voit pas.

De son coté Astrid n'avait pas du tout remarqué l'approche furtive de ses amis, ce n'est qu'au bout de plusieurs secondes qu'elle remarqua quelque chose à sa gauche. Elle lâcha un hoquet de surprise en voyant Krokmou qui lui souriait d'un air benêt.

Le Dragon noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant