Réveil hivernal

254 11 0
                                    

Harold était confortablement blotti dans sa couette en peau de yak. A l'extérieur l'air était froid et sec, rien ni personne à ce moment n'aurait pu lui donner envie de quitter son lit douillet. De toute façon il était certainement trop tôt pour se lever : Comment le savait-il ? Ce n'était pas compliqué lorsque l'on vit avec un dragon de huit-cent kilos qui saute sur votre toit chaque matin à huit-heures trente précise. D'ailleurs cela faisait un moment qu'Harold pensait à un moyen de se réveiller sans l'aide de Krokmou. Peut-être avec un engin émettant du bruit à une heure précise ?... Enfin, qu'importe. Du moment qu'il avait son dragon, le jeune Horrib'Haddock n'avait pas de soucis à se faire.

D'ailleurs en parlant du loup les premiers bruits du Furie-nocturne commencèrent à se faire entendre. Mais étrangement quelque chose lui parut différent. Les bruits lourds qui d'habitude faisaient trembler son toit avaient laissé place à de simples petits coups donnés contre sa fenêtre. Des coups qui semblaient vouloir attirer son attention.

Un peu surpris, le jeune homme se redressa lentement, hésitant à aller voir. Il se demandait si ce n'était pas des enfants du village qui lui faisaient une blague ? Mais au vu du bruit insistant il finit par céder. C'est avec une certaine difficulté à s'extraire de son lit qu'il traversa rapidement les quelques mètres qui le séparaient de sa fenêtre et l'ouvrit avec réticence.

Harold sursauta en constatant qui était la personne, ou plutôt le dragon, qui avait décidé de le réveiller de si bon matin.

- Jumper ! Hurla presque le dragonnier, surpris de voir la monture de sa mère...venir gratter à sa fenêtre ?

Sans lui laisser le temps de poser la moindre question, le grand dragon déploya ses deux rangées d'ailes et s'écarta lentement de la demeure du chef du village. En descendant de quelques mètres, Harold put constater qu'il n'était pas seul : Krokmou était avec lui et semblait se régaler de sa compagnie. Il se roulait dans la neige fraîchement tombée et sautillait comme un chaton autour d'une pelotte de laine. Ce comportement n'étonna pas vraiment le Horrib'Haddock qui s'était déjà rendu compte depuis un moment de l'attachement tout particulier qu'avait Krokmou à l'égard de Jumper. Leur relation était à son sens très proche de celle d'un petit frère et son aîné : Krokmou, toujours dans son ombre, à essayer de se démarquer pour attirer son attention. Quant à Jumper, malgré son caractère froid et distant, il semblait réellement de soucier de Krokmou. Ces deux là étaient plutôt mignons à voir.

Cela dit, mignons ou pas, ça ne changeait rien au fait qu'il était étrange de voir Jumper sans Valka. Eux qui étaient inséparables d'habitude. Finalement Harold décida qu'il était plus simple de directement poser la question.

- Salut mon grand ! Ma mère n'est pas avec toi ?

Le grand dragon était resté de marbre malgré les incitations de Krokmou à venir jouer avec lui. Jumper ne détourna son regard qu'à l'appel d'Harold, et seulement pour lui répondre d'un signe négatif de la tête.

Cela dit Harold n'était pas plus inquiet que ça, déjà car s'il était arrivé quelque chose à sa mère, Jumper serait bien plus paniqué, et deuxièmement car le grand dragon semblait savoir quelque chose que lui ignorait.

- Je vois... laisse-moi le temps de me changer et j'arrive, conclut le jeune homme en refermant sa fenêtre.

Jumper quant à lui eut tout juste le temps de lui répondre d'un bref signe de tête avant de se retrouver seul avec Krokmou, qui continuait de le harceler pour qu'il joue avec lui. Le dragon soupira avant de finalement céder au caprice de son congénère.

OoooooooO

Harold sortie finalement de sa demeure, vêtu de son habituelle armure de cuir (la même qu'il avait porté contre Drago).

Le Dragon noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant