Une fois arrivés sur Freyaris, Astrid montra le chemin à Valka, tout comme elle l'avait fait la veille pour son fils. Et une fois encore Krokmou bouda au moment d'être laissé seul (bien que Jumper et Tempête soient avec lui).
Une fois à l'intérieur, Valka n'eut aucun mal à s'approcher du dragon blanc et à sympathiser avec lui. Si son fils était adroit avec les dragons, pour sa mère c'était un niveau au dessus : On pouvait même parler de « don » en ce qui la concernait.
- Hum je vois.
- Alors ?
Valka était en train d'examiner Volcan.
- C'est un « Rockart-des-falaises », conclut-elle. En général ils évitent de s'approcher des humains.
- C'est pour ça que je n'ai rien trouvé à son propos dans le livre des dragons ? Demanda Astrid.
- C'est possible oui. En tous cas c'est normal qu'il n'avale rien. Ce genre de dragon ne mange pas de nourriture.
Le jeune couple se regarda sans trop comprendre où elle voulait en venir.
- Attends s'il ne mange pas de nourriture, alors qu'est-ce qu'il mange ? Questionna Harold.
Valka ne répondit pas immédiatement, elle prit d'abord une pierre qui traînait par terre et la mit bien en évidence.
- Il mange de ça ! S'exclama t-elle en montrant la pierre.
- Des cailloux... ?
- De la roche plus précisément.
- Heu... vous êtes sûre de vous ? Demanda timidement Astrid.
Valka sourit de bon cœur devant l'air médusé d'Astrid.
- Fais moi confiance ma petite, les Rockart sont d'un naturel timide, ils n'aiment pas manger devant les gens, et surtout pas devant des humains. Mais rassure-toi il a l'air de bien se nourrir. J'ai même l'impression qu'il a fait des réserves.
Pour accompagner ses propos, Valka pointa un tas de pierre qui semblait avoir était mis là exprès. Les deux plus jeunes ne l'avaient même pas remarqué. Heureusement que Valka avait les yeux sur tout.
- Alors comme ça je m'inquiétais pendant que Monsieur se gavait dans son coin hein ? Vilain dragon !
Elle le réprimandait mais au final sa voix laissait plus entendre du soulagement que de la colère.
- Au fait, Harold m'a dit qu'il avait eu une blessure ? Je pense que depuis ça a dû bien cicatriser, mais j'aimerai quand même jeter un œil au cas où. Je peux ?
La Hofferson acquiesça en laissant sa place. Elle alla ensuite rejoindre Harold qui s'était mis en retrait pour les laisser faire.
- Bon ben voilà, au final je me suis inquiétée pour rien, dit-elle à son petit-ami.
- C'est tant mieux, répondit-il tout en regardant de loin sa mère défaire le bandage qu'avait administré Astrid au Rockart.
Il lâcha un regard en coin vers sa bien-aimée tout en ricanant.
- Qu'est-ce qui te fait rire ?
- Oh rien, c'est juste que je repense à celle que tu étais avant.
Soudain interloqué, la jeune fille fixa attentivement Harold.
- Comment ça ? Demanda t-elle d'un ton soudainement plus sérieux.
- A l'époque tous les villageois parlaient de toi comme une prodige. La futur « tueuse de dragon » qu'on t'appelait. Et aujourd'hui tu es là, à te soucier du sort de l'un d'eux et à t'occuper de lui...
VOUS LISEZ
Le Dragon noir
AdventureParmi tous les Dragons vivant, peu d'entre eux sont réellement mauvais. La plupart agissant par instinct ou pour se nourrir. Mais une créature en particulier faisait exception à la règles : Ce dragon féroce et cruel que l'on appelais l'Écorcheur...